Aller au contenu

Etranges phénomènes au Croisic


veneco

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

C'est toujours la même histoire. Tant que l'on a pas d'explication, on laisse courrir son imagination. Et c'est bien quelqu'un qui a cru à plusieurs reprises dans sa vie, voir un OVNI, qui vous l'affirme. A chaque fois, par un heureux concours de circonstances, j'ai pu me rendre compte que mon interprétation était fausse et pouvoir ainsi faire de l'OVNI, un simple OVI... Sauf en une occasion ce qui, quelque part, m'agaçe un peu.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

la mienne est mieux ...

 

dsc0013at8.jpg

 

 

prise au d80, avec objo nikon reglé sur 135mm au 1/1000eme de seconde.

 

compositage: aucun

darks: aucuns

offsets: aucuns

 

on voit nettement les champ de force sous la soucoupe,preuve que la MHD est bien d'actualité, sans doute les militaires ça, voir des zestraterresstres, ou peut etre même, des humains venus du futur ...

 

:be: :be: :be:

 

!spacecraft!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais t'es hors sujet, c'est pas au Croisic ! ;)

 

on est dans hors sujet :be: :be:

 

a propos, on pourrais poser nos meilleurs montages photo ovnis, ca pourrait etre marrant non ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est dans hors sujet :be: :be:

 

a propos, on pourrais poser nos meilleurs montages photo ovnis, ca pourrait etre marrant non ?

 

;)

 

 

 

Oui mais le sujet du hors sujet c'était les OVNIS du Croisic ! Na ! D'abord...:p :p :p

 

Mais sinon ton idée est excellente, allez je commence et je t'emmène à la montagne... regarde donc ce petit reflet comme il est mignon !

 

ovni3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'idée est amusante et les possibilités de trucages/montages sans limite (et sans intérêt), je suis contre ce genre de sujet qui discrédite, à priori et sans raison, tous ceux qui, de bonne foi, ont de véritables photos à présenter, quelle que soit l'explication ou la vraie nature de ce qui a été photographié.

 

En rejetant impérativement toute idée de montage (qui fausse inutilement le sujet), il serait beaucoup plus intéressant de montrer simplement des photos naturelles et insolites, qui ont interpellé le phographe et qui n'ont toujours pas, à ses yeux, trouvé de réponse. Il y a peut-être des trésors cachés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'idée est amusante et les possibilités de trucages/montages sans limite (et sans intérêt), je suis contre ce genre de sujet qui discrédite, à priori et sans raison, tous ceux qui, de bonne foi, ont de véritables photos à présenter, quelle que soit l'explication ou la vraie nature de ce qui a été photographié.

 

En rejetant impérativement toute idée de montage (qui fausse inutilement le sujet), il serait beaucoup plus intéressant de montrer simplement des photos naturelles et insolites, qui ont interpellé le phographe et qui n'ont toujours pas, à ses yeux, trouvé de réponse. Il y a peut-être des trésors cachés...

 

 

il nous restait à attendre la confirmation que les personnes dont tu prend la défense n'ont aucun humour, serait-ce donc chose faite...

Il faut (pourtant) savoir rire de tout ! disait Desproges... je ne sais ce qu'il penserait de ton "véto" :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il nous restait à attendre la confirmation que les personnes dont tu prend la défense n'ont aucun humour, serait-ce donc chose faite...

Il faut (pourtant) savoir rire de tout ! disait Desproges... je ne sais ce qu'il penserait de ton "véto" :confused:

 

Je ne suis pas mandaté pour prendre la défense de qui que ce soit. Ces gens-là aussi ont sûrement de l'humour, mais pourquoi orienter le sujet uniquement dans le sens qui discrédite leur bonne foi, en tournant systématiquement en dérision (c'est facile !) un sujet disons délicat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de discréditer les gens, c'etait juste une façon de passer le temps, vu que ces lampadaires se prettent bien au jeu ( :be: ), mais si c'est non, ca ne me derangeras pas, je trouverais autre chose pour m'occuper :p

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas mandaté pour prendre la défense de qui que ce soit. Ces gens-là aussi ont sûrement de l'humour, mais pourquoi orienter le sujet uniquement dans le sens qui discrédite leur bonne foi, en tournant systématiquement en dérision (c'est facile !) un sujet disons délicat ?

 

ouh là Toutiet, tu dérailles !

ça sent le syndrome de la fatwa, de l'interdit, de l'ayatollah ... des BD à brûler sur la place publique..

Je rejoins totalement les propos d'Estonius.. et de Desproges !

Ceci dit, étant de la même génération que T. Legault et Kenaroh, je rejoins ce qu'ils disent : " le sujet est trop important pour qu'on ne le prenne qu'au sérieux..."

Là où tu ne vois que de la dérision, je ne vois que de l'humour...

Question de point de vue et ... d'ouverture d'esprit.. ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la vache yen a des pages,Je crois que ça ne sert plus a rien de faire la morale a tous les primitifs que vous etes:be: c'est pourquoi je ne dirait rien.

une video est beaucoup plus explicite :

 

 

et puis vous avez oublié une hypotèse,le gendarme a peut etre prit l'aeronef quand il bougé .

 

voici une de mes observations qui reste inexpliqué :

 

Ma mère voulait prendre une photo des éolienes mais au developement sur l'appareil numèrique une boule lumineuses de formes un peu ovoides est apparu a la photo,je demande a mère si l'objet etait visible a l'oeil nu mais elle me répondit que non.nous pensons d'abord a de l'humidité mais sur la photo on voit bien que les pics d'humidité sont au premier plan et que l'ovni en question est a l'arriere plan et beaucoup haut et parait plus loin.nous avons aussi pensé au reflet du metal de l'éoliene due au flash,mais ma mère réessaya de prendre une autre photo des éolienes plusieurs fois et aucun autre phènomène lumineux n'apparaissait a la photo.

 

ça ne peut pas etre aussi le feux clignotant des éolienes car le vent etait nul ce soir la .les éoliènes ne clignoter pas, sur a 100%.

 

pour moi et ma mère l'hypotèse extraterreste est la plus plausible. le fait que les ovnis n'apparaissent qu'a la photo est courant chez les ovnis.

 

1ere image :

 

http://aycu30.webshots.com/image/26629/2001898339277517241_rs.jpg

 

 

 

2 ieme image toujours la meme mais en zoomant:

 

http://aycu02.webshots.com/image/25201/2001899788024140283_rs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh là Toutiet, tu dérailles !

ça sent le syndrome de la fatwa, de l'interdit, de l'ayatollah ... des BD à brûler sur la place publique..

Je rejoins totalement les propos d'Estonius.. et de Desproges !

Ceci dit, étant de la même génération que T. Legault et Kenaroh, je rejoins ce qu'ils disent : " le sujet est trop important pour qu'on ne le prenne qu'au sérieux..."

Là où tu ne vois que de la dérision, je ne vois que de l'humour...

Question de point de vue et ... d'ouverture d'esprit.. ;):p

 

Justement, on ne plaisante pas avec un sujet sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi et ma mère l'hypotèse extraterreste est la plus plausible
Faire une conclusion de la sorte, à partir d'une photo pareille? (comme Toutiet, j'ai beau régler contraste, luminosité, mettre en négatif etc...je ne vois même pas d'éolienne)

 

ovvvvnifl7.jpg

 

C'est aller vite en besogne!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

si l'"objet" était invisible à l'oeil nu mais aussi criant sur la photo alors je pencherais plutôt pour un défaut du capteur qu'autre chose. D'ailleurs il n'a pas l'air très propre ce capteur et/ou le diaphragme était très fermé (ce qui est étrange pour une photo de nuit), ou encore c'est un minuscule capteur de compact avec une densité de photosites élevée dont certains sont chauds bouillants.

 

Si je devais avancer une seconde hypothèse je dirais que la photo a été tirée sur papier, puis que quelqu'un a fortuitement fait un trou de cigarette dessus avant de rescanner l'oeuvre ;)

 

En dehors de ça je n'ai aucune idée de ce qui a pu se passer mais il n'y a pas de mal à ne pas pouvoir expliquer quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre hypothèse?

 

Un reflet parasite qui atteint le capteur.

D'où viendrait-il? Une main qui tient l'APN, avec un doigt près de l'objectif, une bague, le flash.

 

(faut pas forcément avoir le doigt dans le champ de l'appareil, on sait très bien en astro que les reflets parasites peuvent venir d'un champ nettement plus grand que celui visible à l'oculaire)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un trou de cigarette :be: non mais c'est bon j'ai pas trucé la photo,vous devez sans doute penser que oui vu l'autre message avec notre cher ami belge. mais non je ne ment pas et je ne vous montre pas la photo juste pour que vous croyez a quelque chose venant de moi et que j'essaye de vus faire croire. Ben oui on voit pas les éoliennes ,j'ai pas un super appareil:be:

d'après les hypotèse que j'ai lu ,les aeronefs interplanetaire(ou secoupe) sont invisible a l'oeil nu et se revele a la photo. euh j'ai verifier mon capteur d'appareil photo,et il n'est pas sale.si il sagissait d'un problème de capteur,il y aurait eu le meme problème sur les autres photos que ma mère a essayé de reprendre:?: mon appaeil chaud bouillant :?: il faisait très froid lors de cette soirée ,je sais si ça a quelque chose a voir avec l'apn.

par contre j'ai un appui ,il s'est passé quelque chose a brest et je vous met la video :

 

 

regarder bien la photo sur l'ordi du moustachu:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un trou de cigarette :be: non mais c'est bon j'ai pas trucé la photo,vous devez sans doute penser que oui vu l'autre message avec notre cher ami belge. mais non je ne ment pas et je ne vous montre pas la photo juste pour que vous croyez a quelque chose venant de moi et que j'essaye de vus faire croire. Ben oui on voit pas les éoliennes ,j'ai pas un super appareil:be:

d'après les hypotèse que j'ai lu ,les aeronefs interplanetaire(ou secoupe) sont invisible a l'oeil nu et se revele a la photo. euh j'ai verifier mon capteur d'appareil photo,et il n'est pas sale.si il sagissait d'un problème de capteur,il y aurait eu le meme problème sur les autres photos que ma mère a essayé de reprendre:?: mon appaeil chaud bouillant :?: il faisait très froid lors de cette soirée ,je sais si ça a quelque chose a voir avec l'apn.

par contre j'ai un appui ,il s'est passé quelque chose a brest et je vous met la video :

 

 

regarder bien la photo sur l'ordi du moustachu:)

 

Mais il n'y a absolument rien à voir...?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trucé la photo,vous devez sans doute penser que oui vu l'autre message avec notre cher ami belge
C'est de moi que tu parles?

Mon hypothèse de reflet parasite est moins plausible à tes yeux que l'aéronef interplanétaire?

 

Je me demande pourquoi je me creuse la cervelle si tu restes si catégorique dans tes croyances.

Je dis bien croyances: convictions est trop faible et pensées n'a pas sa place dans un discours pareil.

 

(pour ce qui est des vidéos, désolé mais avec mon ordi ça fige, la qualité est mauvaise etc...)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré AY213, une crotte de nez sur une photo et hop, c'est les ET qui débarquent :rofl: (une indication sur la physiologie des ET ? Eux aussi auraient des crottes de nez, donc un nez, révélation bouleversifiante).

Ca me rappelle l'histoire suivante :

 

Un psy fait passer à un de ses patients le fameux test des taches d'encre.

1ère tache : "que voyez-vous ?" réponse : "une femme nue"

2ème tache : "que voyez-vous ?" réponse : "une femme nue"

3ème tache : "que voyez-vous ?" réponse : "une femme nue"

etc.

A la fin, le toubib dit ; "ah mais c'est clair, vous êtes un obsédé sexuel".

Le patient : "mais pas du tout docteur, c'est vous qui êtes un obsédé, vous n'arrêtez pas de me montrer des dessins de femmes nues !!!"

Désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.