Aller au contenu

Bonjour à vous


HDastro

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis très heureux de rejoindre la communauté webastro et ce forum.

Passionné d'astronomie depuis très longtemps, j'avais commencé par un 115/900 (comme beaucoup ici j'imagine), il y a trèèèès longtemps.

J'avoue que le 115/900 est remisé au grenier où il prend franchement la poussière, et maintenant je veux reprendre tout ça, avec un tout autre matériel et des projets en tête.

L'un de ces projets est l'astrophotographie. J'ai cru comprendre en arpentant webastro, et d'autres sites, et moult tutos et chaînes youtube qu'il allait me falloir 1) de la patience 2) de la patience 3) beaucoup de  patience 😃

Autrement je réside en Seine-et-Marne où je ne désepère pas d'avoir quelques ciels propres, quitte à faire quelques kilomètres, avec aussi des idées de déplacements dans les Alpes.   

 

Voilà voilà, merci à vous et à webastro, et bonne journée 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue 

 

il y a 28 minutes, HDastro a dit :

u'il allait me falloir 1) de la patience 2) de la patience 3) beaucoup de  patience 😃

 

 

oui t'as bien compris 👍

 

tu vas y arrivé j'en suis certain

 

Bonne journée et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue

 

Il y a 6 heures, HDastro a dit :

je réside en Seine-et-Marne où je ne désepère pas d'avoir quelques ciels propres, quitte à faire quelques kilomètres

 

Il y a un certain nombre de clubs en Seine et Marne qui pourront t'aider dans tes débuts  Clubs d'astronomie (webastro.net) et la possibilité de faire des sorties communes Rencontre Est parisien 77 (Seine et Marne). - Les rencontres astro - Webastro.

 

En ce qui concerne la qualité du ciel, voir  Carte de pollution luminse d France et Europe (avex-asso.org)

 

Pour ton projet d' astrophotographie, voir ces quelques sujets sur cette discipline très différente de l'observation visuelle :

-  Astrophoto: du moins cher au plus performant - Astrophotographie - Webastro

-  Astrophotographie : tout savoir sur la photo en Astronomie (webastro.net)

-  Le matériel pour l'astrophotographie : les discussions du Forum (webastro.net)

et également

-  Le visuel assisté et observation en astronomie (webastro.net)

-  Matériel pour le Visuel Assisté - Webastro

 

2 autres sujets  :

Acheter un télescope (astrosurf.com)

Quel télescope acheter et pour quel usage ? (astrosurf.com)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.