Aller au contenu

[Abandonné] Gradient variable aléatoirement : comment le traiter ?


FalCT60

Messages recommandés

Bonsoir,

Et, désolé, je reviens une fois encore avec une question à la 💥.

Mes prises de vues semblent affectées par des lumières parasites que je croyais sans effet.

Côté sud : un pan de relief éclairé par les phares des véhicules qui arrivent d'un kilomètre plus en arrière.

Du sud, les signaux d'un sémaphore à un kilomètre qui balaie le ciel par-dessus le relief précédemment cité.

De l'ouest et du nord-ouest, des avions qui vont atterrir sur l'aéroport, à dix kilomètres sud-est. Ils arrivent pleins phares et me polluent l'atmosphère pendant une bonne minute (parfois plus) avant de franchir mon méridien.

Du sud, moins gênants - enfin, je le suppose - les avions qui viennent de décoller et qui vont à l'opposé. Ils n'ont pas encore éteint leurs phares lorsqu'ils me passent au-dessus.

Du nord et du nord-ouest, des véhicules équipés de rampes de phares qui empruntent un chemin dont le tracé fait qu'ils éclairent à certains moments dans ma direction.

Enfin, des clampins qui n'ont rien d'autre à faire qu'em!$&@er leur monde, et qui se baladent en s'éclairant d'une frontale ou de leur mobile.

Ah ! non, j'allais oublier - bien que j'évite cette partie du ciel - du sud-est au nord-est, le halo lumineux de cette p#\@!n de ville.

À présent que le décor est planté, et en attendant qu'il me soit possible de trouver un site plus favorable à mes activités nocturnes, existe-t-il un moyen de classer les photos en fonction de leur gradient afin de pouvoir effectuer un retrait sélectif.

S'il ne s'agissait que d'une dizaine de photos, cela ne me dérangerait pas plus que ça, mais je commence à dépasser les quatre-cents, et je m'affole un peu à l'idée de devoir toutes me les examiner une à une.😱

Ensuite, une fois que j'aurai mes séquences traitées bkg1, bkg2, ..., bkgn, comment devrai-je procéder ?

Merci d'avance,

J.-Luc

Modifié par FalCT60
Correction de fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le gradient n'est pas linéaire sur les images brutes ça va être compliqué de l'enlever... la fonction poiur l'enlever sur une séquence utilise généralement une interpolation linéaire. Il n'y a pas de fonction de tri pour le gradient, il en existe une par FWHM pondérée par la valeur du fond de ciel (appelée wFWHM), pas sûr que ça aide.

Bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • FalCT60 changed the title to [Abandonné] Gradient variable aléatoirement : comment le traiter ?
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.