Aller au contenu

traitement hilux


dobcat

Messages recommandés

quelqu'un connait -il dans le detail , pas les arguments de ventes,les procedures techniques du traitement hilux,c'est pas fait pour simplement faire payer plus le client ? existent-ils des test comparatifs,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le procédé mais GG avait fourni un courbe de réflexion d'une surface hilux. Dans la plage visible, elle était de 97% et pratiquement plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un connait -il dans le detail , pas les arguments de ventes,les procedures techniques du traitement hilux,c'est pas fait pour simplement faire payer plus le client ?

 

Dans le détail? non en ce qui me concerne. Les seules informations techniques, à ma connaissance, proviennent du site web du fabricant Orion optics d'une part :

 

http://www.orionoptics.co.uk/Hilux.htm

 

et d'une courbe produite par GG sur ce forum (voir message de Newton).

 

 

existent-ils des test comparatifs,

 

Il y a eu quelques discussions animées à propos des performances réelles de l'aluminure Hilux sur ce forum (fait une recherche).

De vrais tests comparatifs, dans des conditions absolument identiques (gross°, objet, télescope, site etc...) non pas à ma connaissance.

 

Normalement, l'Hilux à 97% apporte plus de luminosité que l'aluminure standard à 88%.

 

Stéph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...
Dans la durée j'ai lu quelque part un problème de tenue.

 

Bonjour,

J'aimerais connaître en France si possible ou en Europe (coût du transport), les fabricants qui sont capables de déposer une couche Hilux sur un miroir de 400 mm à part Orion Optic dont la fiabilité reste à désirer .Le retrait de l'ancienne couche abimerait la surface du miroir.Mon miroir date de 1976 et ilest à labda/37( mesure faite en 1976 donc fantaisiste, néanmoins ilest au moins à lamda/20 et je ne veux pas qu'on abime la surface.

Caru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison faite il y a quelques années . Deux scopes identiques, côte à côte, à l'exception du hilux sur les 2 miroirs de l'un d'entre eux .

Verdict : différence discrète mais visible sans ambiguité .

Depuis, quand j'ai fait réaluminer mes miroirs, j'ai pris du hilux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi!hi!hi vous êtes des cantamaniane ;)lollll

laisser moi au moins le finir ,j'en voie plus la fin :cry:

 

bien sur que je te laisse le temps de le finir ,je ne vais pas en plus le finir moi même,manquerait plus que ça.

Déjà que je fais le sacrifice de la prendre.

 

Amuse toi bien

 

 

 

 

thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.