Aller au contenu

Double question: Orion 80ED, Lacerta ou moteur?


Leboot

Messages recommandés

Bonjour à tous! 
de nouvelles questions s’enchaînent…

Ayant fait l’acquisition très récente d’une Orion 80ED, j’ai pu la tester très brièvement sur la lune hier soir (impossible sur autre chose, je n’ai pas le viseur qui arrivera avec le reste du kit en fin de mois), et déjà là, sans encore parler de photo, j’ai pu remarquer que son crayford non démultiplié n’allait pas être évident évident à utiliser…

j’ai jeté un œil aux tarifs pour le changer, mais ça ne répond à aucune logique vu le prix d’achat de la lunette (150€!).

je suis ensuite tombé sur le système Lacerta qui a 80€ s’approche plus de quelque chose en adéquation. Puis ensuite, en pensant à mes futurs objectifs concernant la photo, la question du motorisé se pose…

Du coup, que pensez vous de ce système Lacerta? 
sinon, quel moteur suffisamment fiable en budget en adéquation avec la lunette? 
Merci d’avance pour toutes vos réponses à venir!

Greg

Modifié par Leboot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Leboot changed the title to Double question: Orion 80ED, Lacerta ou moteur?
Le 07/03/2022 à 15:25, Leboot a dit :

le système Lacerta qui a 80€

Bonjour

 

Pourriez vous préciser en quoi ce système consiste? C'est un Crayford?

Le 07/03/2022 à 15:25, Leboot a dit :

la question du motorisé se pose…

S'agit-il de motoriser la mise au point? Si oui, je ne pense pas que la question soit pertinente sur un instrument de ce type dans cette gamme de prix....

Modifié par alpheratz06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alpheratz06 a dit :

Pourriez vous préciser en quoi ce système consiste? C'est un Crayford?

Bonjour, il s’agit de l’adaptation pour passer d’un crayford simple au démultiplié:

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/molette-demultipliee-1-10e-pour-porte-oculaires-skywatcher-ou-orion_detail
Et en effet, j’ai fait mon choix, et voulant emmener facilement la 80ed en voyage, j’ai opté pour ce système, on verra pour la motorisation quand je me serai déjà bien familiarisé avec la photo, ce n’est en effet pas pertinent du tout actuellement…

merci pour le retour 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.