Aller au contenu

M45 premier processing


pitas

Messages recommandés

Salut

 

je vous partage ma toute première photo...

25X30" ( +15 DOF)

Fuji XT2

Skywatcher 200/1000

HeQ5 (pierro-astro)

Traitement sous Astro Pixel (trial version)

 

Je pense que j'aurais dû faire 3 fois plus de poses et peut-être augmenter l'ISO pour avoir plus le voile autour des étoiles. Mais pour un début je suis content, j'ai compris pleins de trucs à prendre en compte la prochaine fois pour que le traitement se passe au mieux.

 

Par contre je ne comprends pas bien d'où proviens le "filé" sur chaque étoile. La croix, je comprends que c'est l'araignée qui donne cet effet.

Mais le halo filé autour, je ne vois pas bien, il est identique sur toutes les étoiles, donc je pense que ca vient d'un des deux miroirs....

est ce que ca vient d'un des deux miroirs qui est à nettoyer?

un pb d'alignement?

 

Merci de vos retours

 

M45-032022.jpg.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le reflet du bord du miroir primaire, là où se trouvent les pattes de fixation, qui crée de la diffraction.

 

image.jpeg.876de742db9bd16151fd7333b6d3facb.jpeg

 

Pour limiter cet effet, tu peux imprimer en 3D un masque de chanfrein.

 

image.jpeg.92b2fd3bdf6b325f4e2b580ae7f54c18.jpeg

 

Blende250_Blende2.jpg

 

cLa2r1u.jpg

;) 

Modifié par sebseacteam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme début ! 

 

En plus de ce qui a été dit par les autres, je rajouterai ne pas trop pousser le traitement des lumières, ce genre d'artefacts sur tes étoiles image.png.a10f2984830cd951982ed7689c13050d.png

C'est amené par le traitement, bien surveiller l'impact de chacune de tes actions et voir ce qui ne va pas :) 

 

Pour le filé des étoiles dans le coin, c'est de la coma, tu pourras corriger ça avec un correcteur, mais pas prioritaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.