Aller au contenu

M 31 : chose promise.....


astropif

Messages recommandés

.... chose due ! Une heure de poses cumulées à 400 iso au foyer de la FS60.

M31red.jpg

Une version "biggouze" est dispo ici : http://perso.wanadoo.fr/passion.azur/index6.htm

On voit bien sur cette version les limites de l'acquisition en mode JPEG : les étoiles devant M31 sont plutôt carrées que rondes. Seule solution : le mode RAW (pffffff !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu passes un p'tit coup de lasso sur l'ancienne image sur laquelle le coeur n'est pas saturé que tu adjoins à la nouvelle, cela ne donnerait-il pas mieux (encore)?

 

Superbe cependant, les occasions de voir des images si détaillées de M31 se font rares... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:? VI, mais j'ai pas très envie de rajouter des prises pas bien suivies à celles-ci impeccables comme tu as pu le remarquer :lol:

 

En plus, c'est pas dit que ça améliore les choses. Il faudrait faire un log peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme
:up:!oops! désolé, comme je trouve ma photo pas mal, je me permets ce petit péché de lèse-modestie :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Incroyable,

 

Jamais je n'aurais cru qu'un particulier puisse faire de tel photos !!!

 

Et oui, comme quoi il ne faut pas toujours de Hubble, Galex ou Spitzer pour faire des belles photos comme celles d'Astropif :wink:

 

Allez, vous qui avez de belles photos astro perso, montrez les nous, on est toujours preneurs et jamais lassés!!

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable,

 

Jamais je n'aurais cru qu'un particulier puisse faire de tel photos !!!

 

Et oui, comme quoi il ne faut pas toujours de Hubble, Galex ou Spitzer pour faire des belles photos comme celles d'Astropif :wink:

 

Allez, vous qui avez de belles photos astro perso, montrez les nous, on est toujours preneurs et jamais lassés!!

 

SeB 8)

 

Et dans quelques années, ni de James Webb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.