Aller au contenu

Traduction française du logiciel Kstars-Ekos


rmor51

Messages recommandés

pas forcement en lien avec la traduction ( merci pour cela)

mais plutôt explication de ces différentes options
quelqu'un pourrait m’éclairer 
position maxi cela semble clair, mais position absolue et relative 
le champ sync=" position 0 ?"
image.png.461cab91605f907572538595e5708e3d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait un "sync" alors du demande au focuser de ne pas bouger mais de considerer qu'il est désormais à la position absolue 0 (normalement position pour le PO totalement rentré)

Si tu utilise "position absolue" alors tu demande un movement pour aller à une certaine position entre (0 PO rentré, potion max: PO totalement sorti)

Si tu utilise "position relative" tu va demander un mouvement de x pas en plus ou en moins de la position actuelle selon que tu a choisi mettre au point vers l'intérieur ou vers l'extérieur:

 

Exemple: ton min est la position 0, ton max la position 30000, et ta position actuelle 5000

Si tu fait un mouvement vers la position absolue 10000 alors ton PO va sortir de 5000 pas supplémentaires pour aller en position 10000

Ensuite si tu fait un mouvement relatif de 3000 pas "vers l'intérieur" alors ton PO va rentrer de 3000 pas et ta nouvelle position sera 7000

 

EDIT: en plus de la traduction du logiciel, @rmor51propose aussi une traduction de la documentation, voir le sujet ci dessous

 

@rmor51il me semble que tans la traduction du logiciel tu as fait le (très bon) choix de ne pas traduire certains terme et de les remettre en anglais, comme "dark" qui était traduit par "sombre" ou "backslash" qui était traduit en "explosion", ce qui rendait incompréhensible certaines options. C'est ce genre de traduction à la c.. (pas les tiennes donc)  qui me pousse parfois  garder les logiciels en anglais...

 

Bon je vous laisse, mon linux me dit qu'il a un problème de fourchette (cannot fork)  c'est certainement en rapport avec l'heure de diner ? 😀

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, visiblement mon prédécesseur n'était pas un astrophotographe ! D'où des traductions très curieuses ou complètement à contre sens.  Je suis encore loin d'avoir terminé la relecture compléte.

Parallèlement je rédige la documention en v3.5.7 qui devrait être disponible prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, rmor51 a dit :

Oui, visiblement mon prédécesseur n'était pas un astrophotographe ! D'où des traductions très curieuses ou complètement à contre sens.  Je suis encore loin d'avoir terminé la relecture compléte.

Parallèlement je rédige la documention en v3.5.7 qui devrait être disponible prochainement.

merci pour ce travail
pour info cela n'est pas un problème de traduction, mais cela mériterait d'être corrigé
image.thumb.png.72145da46834dfad991324c5ad671d19.png
nb: on vient de passer en 3.5.8
je ne sais pas trop ce qu'elle amène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne l'avais pas vu encore. La mise à jour est toujours une v3.5.7 qui corrige un bug: on ne pouvait pas faire d'astrométrie en mode simulation, entre autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

La traduction française de KSTARS-EKOS est terminée. La prochaine distribution l'intégrera. Et le déverminage pourra avoir lieu ! Merci d'avance.

Modifié par rmor51
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rmor51 a dit :

La traduction française de KSTARS-EKOS est terminée. La prochaine distribution l'intégrera. Et le déverminage pourra avoir lieu ! Merci d'avance.

super et merci pout tout cet engagement
quand est ce que cette nouvelle version doit voir le jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'histogramme du fits viewer doit servir principalement à vérifier si on a un offset caméra suffisant pour que celui-ci ne soit pas coupé sur sa gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.