Aller au contenu

Artefacts étranges


Phalanx

Messages recommandés

Hello !

 

Je n'ai pas vu dans la liste des "clubs" quelque chose de plus pertinent, donc, comme j'utilise Siril, je me permets de poster ma question ici pour l'instant.

 

Lorsque je stacke une image, j'obtiens d'étranges artefacts circulaires, gris, positionnés à distante relativement constantes sur les lignes verticales de l'araigné de mon Newton.


La colim' me semble tout à fait correcte (pour une fois :)).

Auriez-vous une idée de ce qui pourrait causer ce souci ?

 

Merci !!

crop.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas banal ça tiens, ou alors on passe d'habitude à coté parce que c'est pas évident à voir... peut-être que sur l'araignée il y a un défaut d'un coté qui fait une tache comme ça ? Je vois pas bien quelle forme ça pourrait prendre... Sinon je penserais plutôt à un reflet ou de la diffusion par les éléments optiques, genre lentilles, filtres ou vitre de protection du capteur, vu que ça le fait près des points les plus lumineux, mais c'est pas de bol que ça tombe pile sur le pic de diffraction. Est-ce que c'est sur toutes tes images faites avec le même montage optique ? Peut-être décalé en angle des fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais deux fois le même traitement mais que tu n'as pas deux fois le même résultat, y'a un problème assez grave quelque part... Est-ce que c'est ça que tu dis ? Si oui, quels sont tes paramètres de registration et d'empilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.