Aller au contenu

Interstars recrute !


Créateur de bugs

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Beaucoup de sources sont en Anglais...

 

Exercice d'actu :be: faites une actu avec ça et postez la ici:

http://www.spaceref.com/news/viewpr.html?pid=14318

 

 

qui ne s'y connait pas assez en Anglais pour ça ? c'et pas trop grave y'a pas mal de source en français aussi... je peux trouve rencore quelques exemples avec plusieurs sources...

 

en général pour les articles aussi le mieux c'est d'avoir avec les différentes sources trouvées les pages de la NASA (ils ont toute une encyclopédie) comme infos sures... mais en fouinant sur le neton trouve beaucoup de sources françaises, + les bouquins que vous avez peut être chez vous, pas besoin d'être anglophone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais euh me liens que tu as donné,

grace a un traducteur tu peux l'avoir tout traduit.....et c'est plus simple! :p lool ;)

 

et euh faut en faire une actu?? :) lool :lol:mais euh je vais partir, donc ava etre dur de faire un truc potable en aussi peut de temps lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu t'y connais pas trop en anglais je l'ai dit, c'est pas un problème ;)

 

je précise aussi que sur Interstars on ne recopie rien. Ni articles ni actus, on fait tout nous mêmes. Seule exception: de temps en temps une actu de l'ESA mais on a le droit on leur a demandé :be:

 

pour les articles/actus, niveau taille autant que ce soit le plus long possible... mais on est pas obligé de sortir que des dinosaures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

longueur:

pour les actus on fait comme on peux, je tape pas grand chose avec plein de bon mots-clef quand on peut prendre une bonne place dans google actu :lol:

articles: j'essaie d'atteindre une longueur de 1000 mots environ. si c'est plus, tant mieux bien entendu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon gros article: http://www.interstars.net/index.php?articl...-hemisphere-sud (le premier qui me ient à l'esprit, on se demande pourquoi :p)

 

un article beaucoup trop petit (vieux, rescapé... il accumule :roll: au bord de la suppression): http://www.interstars.net/index.php?article=inflation

 

Le dernier article: http://www.interstars.net/index.php?article=phoebe en fait bien gros aussi 8) de Seb qui a l'habitude d'utiliser des couleurs nouvelles dans le design :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors il est pas bien gros! Menfin vala loool :p Bon j'ai fait ça assé vite, mais j'ai pas trop el temps désolé! Donc vala :

 

 

La galaxie Centaurus A

 

Centaurus A ou Ngc 5128,est une des galaxies elliptiques la plus étudiée. Elle se situe entre 10 et 13 millions d'années-lumière.

Le téléscope spatial infrarouge Spitzer de la NASA qui fut lancé par une fusée Delta II le 25 août 2003, vient de capturer le dernier "grand repas" de la galaxie elliptique Centaurus A. (La galaxie "active" la plus proche de notre planète)

cette galaxie est une des sources radio les plus importantes dans le ciel, ce qui suggèrerait la presence d'un trou noir supermassif en son centre.

Il y a environs 200 millions d'années, cette galaxie aurait "consommé" une plus petite galaxie spirale,

ce qui créa un nuage de poussiere d'environs 1000 années-lumiére de diamètre et qui aurait la forme d'un parallélogramme.

Les astronomes pensent, que cette forme géométrique proviendrait du fait que le disque de la petite galaxie spirale serait tordu et deformé par un processus d'interaction.

Les debrit de cette galaxie seraient le "carburant" du trou noir supermassif qui se situerait au centre de la galaxie Centaurus A, ce qui expliquerait que celui-ci ait une forte activitée d'ondes radios.

Cette Galaxie fournie la preuve du cannibalisme galactique de certaines.

 

sources: space ref.com et ciel des hommes.

 

Vala !oops!!oops!!oops!!oops!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pierre angelo, c'est à toi ce site ?

http://perso.club-internet.fr/sbeillia/Esp...ce/ariane1.html

:roll:

 

 

EDIT: pierre, quand j'ai écrit mon post y'avait pas le tien, c pour ça...

 

non il est pas a moimais j'avais pris quelques informations de cette page y me semble ,en fait j'ai copier coller ma page perso qui est ici

http://pageperso.aol.fr/fpierrefabre/mapag...astronomie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh voila mon article !oops!

 

 

Spitzer a vu les gloutons de l'espace

 

Lancé par la NASA en 2003, le télescope Spitzer a observé le cœur de la galaxie Centaurus A et a vu en détail un de ses derniers grands repas : une galaxie spirale étirée dans une structure de poussière dont la forme assez bizarre ressemble vraiment à un parallélogramme.

 

Repérée précédemment par d'autres télescopes sous l'aspect d'une longue et irrégulière barre de poussière, les yeux infrarouges très sensibles de Spitzer ont permis de voir nettement pour la première fois cette structure étrangement géométrique.

 

Située à 10 millions d'années lumière de la Terre, Centaurus A est une galaxie elliptique. C'est une des plus brillantes sources d'ondes radio dans le ciel, ce qui suggère la présence d'un trou noir super-massif en son centre.

 

La résolution de ce mystère optique inhabituel a aidé les astronomes à expliquer comment cela est survenu : on pense que la forme géométrique est en fait le résidu d'une galaxie spirale plate qui aurait percuté Centaurus A, il y a environ 200 millions d'années. Le contenu de la galaxie avalée brassé par les intenses effets de marée dues à la gravitation aurait ainsi déclenché la formation de nouvelles générations étoiles. Vu de la Terre, les plis dans le disque déformé prennent l'aspect d'un parallélogramme.

 

On peut prévoir que le "reste" de galaxie s'aplatira de plus en plus avant d'être complètement dévorée par Centaurus A. Ces étranges structures -comme celles-ci, d'une forme assez particulière-, sont les indices directs fournissant la preuve du cannibalisme galactique.

 

Les astronomes pensent que de telles rencontres à répétition seraient à long terme le mécanisme qui permettrait aux géantes galaxies elliptiques de se former et de se développer. Afin d'expliquer la forte activité radio provenant de Centaurus A, ils affirment que le contenu des galaxies ainsi rencontrées seraient le "carburant" d'un gigantesque trou noir central. La matière, avant de se faire engloutir, émet en effet d'énormes quantités de rayonnements comme un dernier sursaut d'activité avant son annihilation.

 

Sources : JPL ;

 

a+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh voila mon article !oops!

 

 

Spitzer a vu les gloutons de l'espace

 

Lancé par la NASA en 2003, le télescope Spitzer a observé le cœur de la galaxie Centaurus A et a vu en détail un de ses derniers grands repas : une galaxie spirale étirée dans une structure de poussière dont la forme assez bizarre ressemble vraiment à un parallélogramme.

 

Repérée précédemment par d'autres télescopes sous l'aspect d'une longue et irrégulière barre de poussière, les yeux infrarouges très sensibles de Spitzer ont permis de voir nettement pour la première fois cette structure étrangement géométrique.

 

Située à 10 millions d'années lumière de la Terre, Centaurus A est une galaxie elliptique. C'est une des plus brillantes sources d'ondes radio dans le ciel, ce qui suggère la présence d'un trou noir super-massif en son centre.

 

La résolution de ce mystère optique inhabituel a aidé les astronomes à expliquer comment cela est survenu : on pense que la forme géométrique est en fait le résidu d'une galaxie spirale plate qui aurait percuté Centaurus A, il y a environ 200 millions d'années. Le contenu de la galaxie avalée brassé par les intenses effets de marée dues à la gravitation aurait ainsi déclenché la formation de nouvelles générations étoiles. Vu de la Terre, les plis dans le disque déformé prennent l'aspect d'un parallélogramme.

 

On peut prévoir que le "reste" de galaxie s'aplatira de plus en plus avant d'être complètement dévorée par Centaurus A. Ces étranges structures -comme celles-ci, d'une forme assez particulière-, sont les indices directs fournissant la preuve du cannibalisme galactique.

 

Les astronomes pensent que de telles rencontres à répétition seraient à long terme le mécanisme qui permettrait aux géantes galaxies elliptiques de se former et de se développer. Afin d'expliquer la forte activité radio provenant de Centaurus A, ils affirment que le contenu des galaxies ainsi rencontrées seraient le "carburant" d'un gigantesque trou noir central. La matière, avant de se faire engloutir, émet en effet d'énormes quantités de rayonnements comme un dernier sursaut d'activité avant son annihilation.

 

Sources : JPL ;

 

a+ :wink:

 

t'as copié ca ou?? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh voila mon article !oops!

 

 

Spitzer a vu les gloutons de l'espace

 

Lancé par la NASA en 2003, le télescope Spitzer a observé le cœur de la galaxie Centaurus A et a vu en détail un de ses derniers grands repas : une galaxie spirale étirée dans une structure de poussière dont la forme assez bizarre ressemble vraiment à un parallélogramme.

 

Repérée précédemment par d'autres télescopes sous l'aspect d'une longue et irrégulière barre de poussière, les yeux infrarouges très sensibles de Spitzer ont permis de voir nettement pour la première fois cette structure étrangement géométrique.

 

Située à 10 millions d'années lumière de la Terre, Centaurus A est une galaxie elliptique. C'est une des plus brillantes sources d'ondes radio dans le ciel, ce qui suggère la présence d'un trou noir super-massif en son centre.

 

La résolution de ce mystère optique inhabituel a aidé les astronomes à expliquer comment cela est survenu : on pense que la forme géométrique est en fait le résidu d'une galaxie spirale plate qui aurait percuté Centaurus A, il y a environ 200 millions d'années. Le contenu de la galaxie avalée brassé par les intenses effets de marée dues à la gravitation aurait ainsi déclenché la formation de nouvelles générations étoiles. Vu de la Terre, les plis dans le disque déformé prennent l'aspect d'un parallélogramme.

 

On peut prévoir que le "reste" de galaxie s'aplatira de plus en plus avant d'être complètement dévorée par Centaurus A. Ces étranges structures -comme celles-ci, d'une forme assez particulière-, sont les indices directs fournissant la preuve du cannibalisme galactique.

 

Les astronomes pensent que de telles rencontres à répétition seraient à long terme le mécanisme qui permettrait aux géantes galaxies elliptiques de se former et de se développer. Afin d'expliquer la forte activité radio provenant de Centaurus A, ils affirment que le contenu des galaxies ainsi rencontrées seraient le "carburant" d'un gigantesque trou noir central. La matière, avant de se faire engloutir, émet en effet d'énormes quantités de rayonnements comme un dernier sursaut d'activité avant son annihilation.

 

Sources : JPL ;

 

a+ :wink:

 

t'as copié ca ou?? :be:

 

ben, facile, il a copié ça du magazine Ciel et Espace n°410.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sedna et PA > Il n'a copié ça ni de Ciel&Espace, ni d'une page du web, c'est vérifié. Merci de ne pas accuser sans preuve.

 

pour la décision on la prendra pour tout le monde en même temps, on vous dira le moment venu.

 

Mais je n'accuse personne. Et puis, tu ne sais pas le savoir, à moins que tu n'ai un sixième sens. Ah oui, je sais, il veut gagner la météorite, j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.