Aller au contenu

NGC4395 - Challenge - Galaxie Spirale - Newton 254 - F/4.7


Sephy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cette fois ci, un petit challenge sur un objet difficile à cerner et moins populaire. Il s'agit de NGC4395, elle est située dans la constellation des Chiens de chasse à environ 15 millions d'années-lumière. Elle possède une brillance surfacique assez faible.

Je ne suis pas parvenu à obtenir le cœur correctement, qui normalement s'affiche dans les violets. Je pense pouvoir faire difficilement mieux sans poser nettement plus longtemps avec ma caméra OSC avec cette instrumentation.

J'y reviendrai éventuellement avec le RC à F/8 en LRVB pour obtenir la couleur et plus de détails.

 

C'est aussi la dernière photo de la série mal collimaté de mon Newton, les suivantes seront avec les nouveaux réglages, fini les étoiles en patates 😛.

Pour finir, j'ai croppé comme un cochon, car j'avais un genre de gradient très rouge sur le côté, sûrement un reflet d'une diode rouge environnante (mon matériel). Je vais (re)masquer toutes les diodes pour ma prochaine séance pour éviter ce genre de problèmes à l'avenir.

 

 

763*60 sec Lights (12h43 retenue sur un total de 19h)  (373 poses jetées)

120 Darks
30 Flats
30 Darks of Flats

Newton 1200/254 F/4.8 - AZEQ6 - 235/60mm guide
ASI 2600MC + ASI 120Mini
Filtre: IDAS-LPS-D3

 

Le traitement fut beaucoup plus light que d'hab.

DBE

PCC

HT

ACDNR léger

HDMRT (Layer 9)

LHE (Contrast 1.3)

Curves

 

NGC4395_Newton_20220603_IDAS_D3_PCC_1.jp

 

NGC4395_Newton_20220603_IDAS_D3_PCC_1_An

 

Bon ciel !

 

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.