Aller au contenu

Que voit-on sur la photo ?


Rraph

Messages recommandés

Hello ! je m'amusais avec mon appareil photo a prendre des photos de la lune, puis j'ai essayé de pointer une étoile dans le ciel.

Après plusieurs échecs de photo, j'ai eu le cliché suivant.

J'arrive pas réellement à savoir de quoi il s'agit, c'est pour ça que je vous demande votre aide pour m'éclairer !

Se suis ultra amateur dans le domaine, juste je m'amuse, soyez indulgent :')

 

mon matos :

- Nikon P900 :

  • Objectif : NIKKOR avec zoom optique 83x

  • Focale : 4,3 à 357 mm

  • Ouverture : f/2.8 à 6.5

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Raphaël.

Je crois que c'est une etoile.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il s'agit tout simplement d'une étoile qui a bougé (enfin c'est toi qui a bougé, pas l'étoile) ! Tu étais sur trépied ?

Aussi vu la grosseur de l'étoile, la mise au point ne doit pas être correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Merci pour la réponse, je pensais effectivement que c'était une étoile, elle est en double pck effectivement j'ai bougé, j'avais pas de trépied.

 

Ce qui me paraissait bizarre c'est sa taille et le fait qu'on voit pas mal de détails.

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rraph a dit :

Ce qui me paraissait bizarre c'est sa taille et le fait qu'on voit pas mal de détails.

Oui, elle est grosse car la mise au point n'est pas bonne. Pour une mise au point correct, l'étoile doit être ponctuelle. Les "détailles" sont enfaite des artefact lié à ton capteur, ton optique et l'atmosphère.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, du coup c'est marrant, en faisant un peu "de la merde" j'arrive à récup une photo plutôt de mon point de vu ^^.

 

Merci pour les réponses et les explications, je vais pousser la photo un peu plus loin :)

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.