Aller au contenu

Groupe M66 - Triplet du Lion - Galaxies - Newton 254 - F/4.7


Sephy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Dernière de la série de la fameuse semaine de beau temps ^^ On attends la suivante avec impatience!

 

J'ai tenté le cadrage sous l'ASIAIR (pas la béta) et j'y suis parvenu après quelques essais. Ca devrait être plus simple avec la prochaine version (on l'espère tous!).

Voici le célèbre triplet du Lion constitué de trois galaxies M65, M66 et NGC 3628. On ne les présente plus. C'est la première fois que je les shoot.

 

La qualité de la prise est en deçà des deux précédentes. Séance un peu venteuse.

Le fond de ciel est plus clair ça en ravira quelques uns (moi j'aime bien quand c'est sombre.. les goûts les couleurs.. ça ne s'explique pas ^^').

J'ai eu un gradient que je n'ai pas su enlever. Certainement car j'aurais du effectuer l'extraction du gradient sur les brutes et non apprès l'empilement. (toujours le même problème sur du multi session).

En conséquence j'ai croppé en guise de cache misère. Je n'ai pas pris la peine de retraiter l'endroit (en bas à droite). 

Egalement eux un soucis pour éviter la saturation des étoiles très lumineuses. Pour le reste je me suis amusé avec les galaxies.

Ah oui, j'ai également viré 4 ou 5 poses (des trucs horribles), mais j'ai conservé tout le reste faisant fit de mes critères habituels pour tester la différence.

 

J'ai la conviction que j'aurais pu avoir une meilleure qualité en posant à 30sec.  Certains élément ont vite saturé ici. Je sais pas.

 

814*60 sec Lights (13h34 retenue

120 Darks
30 Flats
30 Darks of Flats

Newton 1200/254 F/4.7 - AZEQ6 - 235/60mm guide
ASI 2600MC + ASI 120Mini
Filtre: IDAS-LPS-D3

 

Traitement

DBE

PCC

(pas de déconvolution)

Linear_NR (bruit)

HT

(pas de TGVDenoise)

HDMRT

LHE

Curves

 

M66_Group_Newton_IDAS_D3_PCC_1.jpg

 

M66_Group_Newton_IDAS_D3_PCC_1_Annoted.j

 

 

 

Bon ciel à vous !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.