Aller au contenu

Chute de meteorites en Bretagne


FRED22

Messages recommandés

Salut,

 

apres le nord c est en Bretagne qu une pluie de meteorite est tombé ce matin. Je venais de sortir la voiture quand j ai entendu une explosion, je leve la tete et la des dizaines de cailloux se dirigent vers moi. Je cours m abriter dans le garage et la boum sur la voiture. J ai eu beaucoup de chance de ne pas me prendre ça sur la tete. Je pense faire comme le gars d hier, je vais joindre TF1 pour qu ils viennent faire un reportage. D ailleurs si quelqu un veut bien venir pour faire l analyse , je l invite avec plaisir.

 

voici la photo des meteorites sur la voiture:

 

pigeon.JPG

 

:be: :be: :be::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait l'impact... d'un lâcher de heu... hm... par un vol de corbeaux :?:

 

En tout cas, c'est foutu pour ta voiture : plus question de la laver! Il te faut laquer la carrosserie, et te ballader avec dans les réunions d'astronomes et de chasseurs de météorites :be:

 

Outre TF1, tu peux aussi faire une communication à l'Académie des Sciences.

 

Autre suggestion: tu découpes ton capot en rondelles, et tu les vends sur eBay. SÛR que tu te fais un fric fou :D

 

Au fait, tu l'appelles comment, TA météorite :?:

 

Plaisanterie mise à part, c'est impressionant :o

 

++++++++++++++++

Euh... j'ai une QUESTION. Pourquoi l'image porte-t-elle ce nom (de volatile) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache ! Ou plutôt Mouettes !

 

Elles avaient une dent contre toi à priori... !:be:

Mais dis donc ? Les mouettes ça chie blanc normalement, à moins que ce soit la descendance des mouettes victimes de l'Erika...

Ok j'connais la sortie... :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce qu'on observe sur la lune, en raison de la forme de certains impacts, on peut conclure la chute n'était pas verticale et que la défraglation a entrainé des coulées non symétriques. Certains cratères dévient parfois dans certaines direction. J'en déduis que la vitesse des bolides ne devait pas être trop élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir la théorie de newton on peut aussi dire que si la racine carré de l'ipoténus est tengante a la fonction affine béta + on sait que la vitesse était de 12.89898 km/h au moment de l'impact:be: :jesors::boulay:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la classification de la meteorite je pensais que c etait une siderite mais apres analyses il s agit d un nouveau type de meteorite: la cacatite.

Pour les personnes interessées je vous enverrais volontier un echantillon, laissez moi vos adresses..:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

En tout cas, c'est foutu pour ta voiture : plus question de la laver! Il te faut laquer la carrosserie, et te ballader avec dans les réunions d'astronomes et de chasseurs de météorites :be:

 

Mais tu n´y pense pas :mad:, a t´on jamais vu pareil chef-d´oeuvre?

:rolleyes:, c´est éblouissant et en plus il n´a pas dépensé un rond pour cette oeuvre, vraiment il peut remercier le ciel pour une fois:be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol , le gars il s'est inscrit juste pour faire remonter ce topic :cheesy:

 

Et schnucki qu'y répond toujours aux personnes sans voir la date du sujet . C'est déjà 5 ou 6 fois que je le vois ça . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol , le gars il s'est inscrit juste pour faire remonter ce topic :cheesy:

 

Et schnucki qu'y répond toujours aux personnes sans voir la date du sujet . C'est déjà 5 ou 6 fois que je le vois ça . :D

 

Mince GRRRRRRRR c´est vrai, mais j´avau p´t´ête pas mis mes lorgnons:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
pour la classification de la meteorite je pensais que c etait une siderite mais apres analyses il s agit d un nouveau type de meteorite: la cacatite.

Pour les personnes interessées je vous enverrais volontier un echantillon, laissez moi vos adresses..:D

 

bonjour pouvez vous m envoyer un echantillon, reponse en privé svp

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour - c'est pour ajouter une expérience semblable au récit en dessous - Dans les Monts d'Arrée, de la Finistère, environ le 1 sept 2004 il y a eu une pluie de météorites, dont une grande, taille environ 500g, comme un ballon de cricket, la plupart apparemment en fer mais au surface indente comme une petite astéroïde - elle est tombée sur mon fourgon, ou, pour préciser, elle est rebondie 2 fois sur le trottoir devant ma porte de l’entrée, ayant créée une cratère d'un cm de profondeur et 4-5cms de diamètre, et ce trou est craqué d'une façon rayonnante dans les 4 sens - et ensuite c'est rebondi (je juge) sur le capot de mon fourgon, ce que j'avais a l’époque, encore pour l'avoir déformée, avant de rouler dans la rue a cote du trottoir. Elle avait l’aspect rouillée, une surface variée comme une mini planète, et il n’avait pas de doute qu'elle soit une météorite. Apres un an elle est fissurée, et dans un an de plus elle est tombée en deux. un an de plus, des craques se sont apparues dans les quarts, et encore un an elle est tombée en 4 pièces égaux. Elle avait aussi l'air d’être diminuée en taille. Alors si elle était radio-active? Bof, je l'ai toujours si quelqu'une s’intéresse!

Jane

 

Salut,

 

apres le nord c est en Bretagne qu une pluie de meteorite est tombé ce matin. Je venais de sortir la voiture quand j ai entendu une explosion, je leve la tete et la des dizaines de cailloux se dirigent vers moi. Je cours m abriter dans le garage et la boum sur la voiture. J ai eu beaucoup de chance de ne pas me prendre ça sur la tete. Je pense faire comme le gars d hier, je vais joindre TF1 pour qu ils viennent faire un reportage. D ailleurs si quelqu un veut bien venir pour faire l analyse , je l invite avec plaisir.

 

voici la photo des meteorites sur la voiture:

 

pigeon.JPG

 

:be: :be: :be::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du coup la photo ne fonctionne pas!

 

Salut,

 

apres le nord c est en Bretagne qu une pluie de meteorite est tombé ce matin. Je venais de sortir la voiture quand j ai entendu une explosion, je leve la tete et la des dizaines de cailloux se dirigent vers moi. Je cours m abriter dans le garage et la boum sur la voiture. J ai eu beaucoup de chance de ne pas me prendre ça sur la tete. Je pense faire comme le gars d hier, je vais joindre TF1 pour qu ils viennent faire un reportage. D ailleurs si quelqu un veut bien venir pour faire l analyse , je l invite avec plaisir.

 

voici la photo des meteorites sur la voiture:

 

pigeon.JPG

 

:be: :be: :be::jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.