Aller au contenu

Question pour bricoleurs de plastique


yui

Messages recommandés

Hello :)

 

J’aimerais réparer une poignée de freezer située à l’intérieur d’un réfrigérateur.

 

Comme c’est un petit frigo pas cher l’idée n’est pas de commander une nouvelle porte (ni de poignée de porte, qui je pense d’ailleurs pour ce modèle pas cher, ne se commande pas)

 

En guise de poignée ce n’est en fait qu’un mince débord de plastique qui s’est présentement déchiré :

 

E3E8EE1C-F30A-4989-A2CB-BA089A850538.jpeg.a6f26fe9f92a87d9a8c77e44fbdb082c.jpeg

(en bas c’est déchiré 🥲)

Vous feriez comment vous ? 
 

Je me dis que le plus simple serait de coller un rectangle de plastique (plus large et épais) sur le cassé d’origine.

 

Ça tient de la super glu dans un frigo :) ?

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Tiens coucou Great :) 

Si tu veux j’ai une énigme frigorifique :) : Un jour un jeune couple est venu chez moi récupérer un vieux petit frigo que j’avais. Ce dernier n’avait même plus de claillettes (comment ça s’écrit ce truc     :D), c’est pas grave ils n’en avaient pas besoin de ces étagères à frigo…


Devine voir à quoi allait servir ce frigo :) 

 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, yui a dit :

Tiens coucou Great :) 

Si tu veux j’ai une énigme frigorifique :) : Un jour un jeune couple est venu chez moi récupérer un vieux petit frigo que j’avais. Ce dernier n’avait même plus de claillettes (comment ça s’écrit ce truc     :D), c’est pas grave ils n’en avaient pas besoin de ces étagères à frigo…

Devine voir à quoi allait servir ce frigo :)

 

A fabriquer un compresseur ou une pompe à vide en récupérant le groupe

de réfrigération.

Ou alors récupérer tout le circuit de refroidissement pour rafraichir  un petit

observatoire l'été ?

 

J'ai gagné les 1000 Euros ? :be:

 

Albéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je poserai une petite équerre (ou un plat en façade) avec deux rivets, mais ... Si la porte est en PVC, une colle pour tuyau conviendra parfaitement. D'autres colles fonctionnent parfois (sur d'autres plastiques) mais le coût s'envole. 

Pour le compresseur : bof. Pas de débit, grosse remonté d'huile et pas de réserve. Au prix où sont vendus les vraies versions brico, choisis ton camp camarade :) 

Un figo sans étagères : pour empliler des cubis ? Ah ben glop alors.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 17 minutes, norma a dit :

Perso, je poserai une petite équerre (ou un plat en façade) avec deux rivets, mais ... Si la porte est en PVC, une colle pour tuyau conviendra parfaitement. D'autres colles fonctionnent parfois (sur d'autres plastiques) mais le coût s'envole. 

Pour le compresseur : bof. Pas de débit, grosse remonté d'huile et pas de réserve. Au prix où sont vendus les vraies versions brico, choisis ton camp camarade :) 

Un figo sans étagères : pour empliler des cubis ? Ah ben glop alors.

bonjour Norma :) 


Des rivets c’est en gros des vis ?

il faudrait alors des vis en plastique pour que ça ne rouille pas et que ce soit plus discret alors certainement…

Je me suis dis que si je colle un truc ce serait mieux car je ne sais pas trop si on peu faire des trous dans une porte de freezer 

 

 

il y a 37 minutes, xs_man a dit :

 

A fabriquer un compresseur ou une pompe à vide en récupérant le groupe

de réfrigération.

Ou alors récupérer tout le circuit de refroidissement pour rafraichir  un petit

observatoire l'été ?

 

J'ai gagné les 1000 Euros ? :be:

 

Albéric

 

Non non, ce n’était pas un astram mais plutôt un amateur d’animaux :) 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yui a dit :

Devine voir à quoi allait servir ce frigo :) 

 

Installer un élevage d'ours blancs et de saumons pour les nourrir !

 

Ça y est ce coup ci j'ai gagné au "Jeu de 1 000 Francs" :cheesy:

 

Sinon quelque soit la colle, si vous choisissez ce principe, il faudra ramener le frigo à température ambiante. En général colle et froid, ça ne "colle" pas.

 

Si la partie verticale déchirée est creuse, alors le coup de l'équerre rivetée va marcher. Vous glissez la partie verticale de l'équerre dans la partie déchirée puis vous rivetez la partie horizontale de l'équerre dans la partie horizontale du frigo derrière la poignée. Ce sera très discret et solide.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 22Ney44 a dit :

Installer un élevage d'ours blancs et de saumons pour les nourrir !

plus petit Ney, plus petit :) 

 

 

Etant bricoleur niveau 1 je pense m’orienter vers la colle plutôt que vers le rivetage, je vais voir pour un morceau de plastique plat et régulier à coller 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, macfly51 a dit :

Conserver des pellicules de TP2415 Hypersensibilisées ?

Non un animal :) 

 

qui a besoin d’un frigo pendant quelques temps dans l’année ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Il y a 7 heures, JMDSomme a dit :

une marmotte !

Presque :) 

 

 

Il y a 6 heures, caracara72 a dit :

Bonjour,

Pour faire hiberner une tortue, probablement une tortue d'Hermann ?

:) 

:fete: 

une tortue oui :) 

(« et pour renouveler l’air ? »  ais-je demandé, « il faut ouvrir la porte de temps en temps » ; fallait y penser :D)

 

 

Il y a 2 heures, Moot a dit :

Il ne s'agit pas d'un congélateur !

Effectivement le congélateur n’est pas conseillé pour les tortues 🧑‍🍳

 

 

Je me mets en quête de mes fournitures et vous donnerai le verdict pour ma poignée de freezer, à plouch :) 

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.