Aller au contenu

moi remy gallet


remy gallet

Messages recommandés

bonjours a tous

je suis nouveau j'ai 14 ans je me passionne d'astronomie depuis 2 ans :wub: et depuis 2 ans je lis des bouquins d'astronomie des expliquatif et je lis les programe de 1 ere et de terminal sur l'astronomie

j'ai un lulu (avatar) de 80 mm de diametre par 500 mm de focale j'ai pu observer la lune et jupiter saturne mais surtout je suis un fan du ciel profond et surtout des nébuleuses je connais le classement messier presque par coeur (ex:M27)et je pars a chaque fois en vacances dans un endrois avec aucuns voisin et de lampadaire dans un rayon de 10 km (à 100 km de toulouse)

je compte m'acheter un 150/750 pour le CP et je vais faire des photos avec le nikon D80 de mon père (quand il seras motoriser)

et mon rève serais d'etre astrophotographe

(merci a tutu56 de m'avoir montré cet catégorie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici, Rémy (J'ai moi aussi commencé avec une lunette de 80 mm, suffisant pour l'accrochage fatal).

 

je connais le classement messier presque par coeur (ex:M27)

 

Ben ça c'est facile, moi aussi je le connais : M1, M2, M3, M4, M5, M6, M7, M8, M9, M10, M11, ...zzzz..... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous

je suis nouveau j'ai 14 ans je me passionne d'astronomie depuis 2 ans :wub: et depuis 2 ans je lis des bouquins d'astronomie des expliquatif et je lis les programe de 1 ere et de terminal sur l'astronomie

j'ai un lulu (avatar) de 80 mm de diametre par 500 mm de focale j'ai pu observer la lune et jupiter saturne mais surtout je suis un fan du ciel profond et surtout des nébuleuses je connais le classement messier presque par coeur (ex:M27)et je pars a chaque fois en vacances dans un endrois avec aucuns voisin et de lampadaire dans un rayon de 10 km (à 100 km de toulouse). Je compte m'acheter un 150/750 pour le CP et je vais faire des photos avec le nikon D80 de mon père (quand il seras motoriser)

et mon rève serais d'etre astrophotographe. (merci a tutu56 de m'avoir montré cet catégorie).

 

Bonjour Rémy, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Eh bien, moi, je suis un ignare par rapport à toi : je ne connais AUCUN des numéro du catalogue de Messier. Si tu me dis : "Les Péiades" ou "la nébuleuse gazeuse d'Orion", ça je connais, mais si tu me dis "M45" ou "M42" je ne sais pas de quoi il s'agit… ;)

 

En revanche, je connais très bien la vie de Charles Messier (1730-1817), cela me semble très important. La connais-tu, Rémy ? (voir ce qu'en dit Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Messier ). :)

 

A tout hasard, toujours sur Wikipédia, voici où je recherche l'information quand on me parle d'un "M" suivi d'un numéro : http://fr.wikipedia.org/wiki/Catalogue_Messier :)

 

J'espère pour toi, Rémy, que tu pourras exaucer ton rêve de devenir un jour "astrophotographe". Mais pour cela, auparavant il te faudra bien étudier au collège puis au lycée. J'espère que tu n'en seras pas vexé, Rémy, mais tu devras faire quelques efforts en matière d'orthographe (notamment les bons accents, et mettre des "s" à la fin des mots au pluriel, et ne pas en mettre à des mots au singulier…). ;)

 

Roger 15. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je sais je ne suis pas fort en orthographe mais je connai un peu Charles Messier et son fameu catalogue ! Et je suis déjà allé sur sa biographie sur wikipédia ( très pratique ce site ). Et pour ce qui est des études ... je suis fort en physique et en maths ,et recament j'ai fais un exposer sur Joannes Kepler et ses trois lois . Et je suis "hyper motivé" pour bosser au lycée car si je ne bosse pas je peu y renoncer a mon rêve et ca, pas question ! :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rémy,

 

C'est bien d'avoir des projets pro comme les tiens qd on a 14 ans. Je t'encourage à aller au bout de tes rêves pour ne pas avoir de regrets.

Cet été, essaye de bosser l'orthographe parceque ça risque de te pénaliser plus tard. Achète toi un petit dico de poche et dès que tu as une hésitation tu regardes dedans. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rémy, bienvenue sur webastro !

Bah en fait je veux dire que tu me montres une image qui est dedans et je peux te dire son nom.

Image photo ou image visuelle ? Elles sont très différentes ! ;)

 

Si tu me dis : "Les Péiades" ou "la nébuleuse gazeuse d'Orion", ça je connais, mais si tu me dis "M45" ou "M42" je ne sais pas de quoi il s'agit… ;)

Eh bien si, tu le prouves toi-même ! :p

Bon d'accord, elles sont faciles celles-là....

 

Alors Roger, M44, c'est... ? Et M11 ?....

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum, moi aussi j'ai 14 ans.

Je suis passionné d'astronomie depuis 2003.

 

Astrophotographe n'est pas un métier mais plutôt un loisir.

 

Il y a d'autres métiers comme planétologue, astrophysicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger et bienvenue à bord ... :)

 

Tu me sembles bien parti pour réaliser tes rêves ... Surtout ne les perds pas de vue et régales toi sur le ciel profond ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.