Aller au contenu

Passe-filtre Baader Planetarium UFC pour visuel


Alhajoth

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci @Guillaume_21 pour ton témoignage.

Cela m'a rappelé d'aller voir si si Baader avait répondu au courriel que je leur avais envoyé. Voici leur réponse :

 

Of course the UFC can be used for visual observations. The shortest setup would be e.g. a Baader star diagonal with SC-threads or T-2-threads, where you screw it between the star diagonal and the eyepiece clamp. Or you can e.g. adapt it to a thread on your focuser and attach an eyepiece clamp to the UFC.

 

Cette histoire de chemin optique conviendrait bien à mes lunettes et à mon Cassegrain, mais pas à mon Newton.

Pour ce dernier, je pourrais prendre un passe-filtre de type AstroCrumb, mais il me faudra alors la version de l'UFC qui prend des filtres montés.

 

Est-ce le cas du tien ? Ou tes filtres sont-ils non montés ?

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le chemin optique il faut que tu vérifies qu'il soit assez important pour faire la MAP.

Pour mon Newton, j'ai pu baisser la cage secondaire donc ça a été plus facile ( j'ai un serrurier). De plus, le correcteur de coma me decale legerement le point de MAP.

Je prends des filtres à visser en 2" puis je les mes à poste fixe sur un tiroir.

J'alterne les tiroirs au besoin.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qu veulent se mettre a l'impression 3D il y a ce porte filtre pour Newton et Lunettes, tout en restant conscient que cela n'aura pas la rigidité de l'alu, mais sur ce point l'usage visuel sera moins exigeant qu'un usage photo.

 

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, keymlinux a dit :

Pour ceux qu veulent se mettre a l'impression 3D il y a ce porte filtre pour Newton et Lunettes, tout en restant conscient que cela n'aura pas la rigidité de l'alu, mais sur ce point l'usage visuel sera moins exigeant qu'un usage photo.

 

Je crois que ce genre de tiroirs posent des problèmes de buée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.