Aller au contenu

Transport et stockage du matériel


vohu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

D'ici peu je serai équipé avec un C11 CGX, et j'envisage d'ici quelques mois d'ajouter une FRA400.

En comptant le minimum d'accessoires pour un peu de visual et astrophoto, on ajoute minimum une batterie, 2 caméras, oculaires, etc...

 

Je cherche un peu d'inspiration concernant le stockage et le transport de tout ça (pour ne pas me démotiver à sortir :D).

Les sacs de transports dédiées ne sont pas forcements pratiques pour y ajouter des accessoires, et restent quand même très chers pour ce que c'est !

Et les mallettes comme on en trouve chez Thomann sont super lourdes par rapport à ce qu'elles vont transporter.

 

Vous avez des photos de comment vous stockez/transportez votre matériel ?

Des astuces particulières ?

 

Merci :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es un tout petit peu bricoleur, quelques planches de contre plaqué et tu te fais ta boîte de transport sur mesure. 

Tu peux faire découper tes planches dans n'importe quel bricotruc. 

 

Ici un RC8 complet prêt à l'emploi

Resize_20220321_162141_1870.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le c 11 j ai prix une caisse alu de la marque alutec. Et pour la cgx je vais me confectionner une housse sur mesure pour mettre directement la mousse de la cgx dedans comme fais geoptik avec l eq6 par exemple.  J'ai reçu la caisse cette semaine.e donc je dois adapter mes mousses . Et j ai le cordura fils et sangle pour la sacoche. Y a plus qu à comme dirait l autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, morbli a dit :

Si tu es un tout petit peu bricoleur, quelques planches de contre plaqué et tu te fais ta boîte de transport sur mesure. 

Tu peux faire découper tes planches dans n'importe quel bricotruc. 

 

Ici un RC8 complet prêt à l'emploi

Resize_20220321_162141_1870.jpg

Tu as confiance en ce collage ? J'aurais peur que ça se disloque en tirant la poignée.

Il y a 16 heures, olivier006k a dit :

Pour le c 11 j ai prix une caisse alu de la marque alutec. Et pour la cgx je vais me confectionner une housse sur mesure pour mettre directement la mousse de la cgx dedans comme fais geoptik avec l eq6 par exemple.  J'ai reçu la caisse cette semaine.e donc je dois adapter mes mousses . Et j ai le cordura fils et sangle pour la sacoche. Y a plus qu à comme dirait l autres. 

Apparement la housse de la es6r de geoptic est compatible avec la cgx (c'est marqué sur le site de pierre astro)

Il y a 16 heures, Astro_007 a dit :

Pour une de mes Lunettes :

 

Resized_20211106_184108_256151943955977.jpg

 

Pour mon trépied et monture une ancienne housse de fauteuil pliant de camping.

Pareil, tu as confiance en ce collage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vohu a dit :

Tu as confiance en ce collage ? J'aurais peur que ça se disloque en tirant la poignée.

C'est collé et vissé. Aucun risque. 

 

Contre plaqué de 12mm + vis de 40mm, elles sont sur les côtés ainsi que dessus et dessous. 

Les poignées sont sur les côtés. 

Modifié par morbli
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.