Aller au contenu

Tout premier dessin


Druidix

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Depuis que je fais de la photo je trouve que j'observe plus assez (en tout cas avec mon matériel), et que c'est dommage. Je me suis donc dis que faire du dessin pourrait relancer un peu le truc, et que ca me remotiverai. Je me suis donc acheté les 2 tomes d'astrodessin, un carnet de papier un peu épais et une boite de crayon, et c'est parti.  

Je me suis enfin lancé ce midi, voici mon tout premier astrodessin 
Je me suis dis que le soleil ferait un sujet pas trop complexe pour début 
Le dessin a été réalisé avec un mak 127 et un oculaire de 11mm, puis j'ai pris une image pour comparer. Il y avait pas mal de turbulence quand j'ai dessiné, et forcément ca s'est calmé après. J'arrivais quand même à voir plein de plus petits détails, comme les facules par exemple, mais honnêtement devant tout ceux qui apparaissaient au fur et à mesure je crois que j'ai un peu eu la flemme de tout dessiner. 
Je suis loin d'être bon dessinateur donc je prends tous vous conseils

 

IMG_0623.thumb.jpg.d3e49b8175a1ee3a4f32ec0047e0e425.jpg

 

 

0000_LV_M82_400_000418_list__100r_T32_910_reg_01.thumb.jpg.f885ccc3e4e374f848606ef4c7147433.jpg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah merci 

 

Non c'est bel et bien mon premier, je suis allé chez action acheté mes crayons et mon papier dans la semaine lol

 

En dessin en général j'ai souvent du mal avec les proportions, mais je me rends compte qu'en m'appliquant ça passe pas trop mal (j'ai fais quelques dessins très rapidement de ciel profond ce soir, et comparé aux photos les étoiles sont plutôt pas trop mal placées). J'avais essayé une fois de m'entraîner sur une image de la lune, mais c'est trop difficile pour moi. Au moins sur le soleil y a pas d'ombres 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super dessins pour un début !

 

Et c'est très intéressant de comparer avec la photo. On voit par exemple que la tache du bas n'a pas été placée assez loin, par contre les taches sont parfaitement représentées.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Druidix,

Top c'est bien de relancer la passion ! Belle démarche. 

Félicitations pour ton premier dessin !

 

Je l'avais pas posté ici alors c'est toujours intéressant de voir les différences

 

samedi à 150X:

IMG_20220326_122338.thumb.jpg.7b52bb9a345601240a892229d4763294.jpg

 

Dimanche ça a évolué, je me suis focalisé sur AR 2975 (la + grosse) toujours 150X:

IMG_20220327_133615.thumb.jpg.65ef77aef1ceb15c7792c5a5cc1d7301.jpg

 

Tu continues surtout !

 

Merci

 

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

J'aurais du faire comme toi @lolodobs, inclure le limbe, histoire que ca ressemble un peu plus au soleil, mais je m'en suis rendu compte seulement quand j'ai fais la photo, et puis j'avais plus de place sur la feuille 

@Will c'est un simple carnet de dessin acheté chez action https://www.action.com/fr-fr/p/schetsboek-a4-3a41632d/ 
Effectivement le papier est un peu granuleux, ca me rappel un peu du papier canson
J'ai hésité à prendre aussi du papier noir, et puis je me suis rappelé que j'avais pas de crayon blanc 🙃

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Will a dit :

Quel papier utilises tu ? J'ai l'impression d y voir une granulation bienvenue.

 

Tout à fait ! Au départ, je me demandais d'ailleurs où était le dessin, pensant voir deux photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.