Aller au contenu

Filtre CLS


LaGuille

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Voici mon premier message sur le forum. Je m'appelle Damien, habite dans les Alpes, près de Grenoble, et passionné par le spatial depuis tout petit. Je me suis lancé il y a peu dans l'astro photo, en passant notamment des heures à écumer les topics de ce forum. Sur vos précieux conseils, j'ai donc acheté un 1000d défiltré partiel, et un objectif Tokina 11-16 f/2.8 pour commencer par la voie lactée.

 

J'envisage plus tard un objectif Samayang 135mm et une monture star adventurer. 

Je possède déjà un télescope Celestron 127SLT pour observer Lune et planètes.

 

Si je poste aujourd'hui c'est parce que je galère avec les filtres. Je ne pige RIEN. Longueur d'ondes, compatibilité, UV, infrarouge, polarisé, pas polarisé... 😅

 

Il y a énormément de pollution lumineuse dans ma région. J'aimerai trouver un filtre contre ça. Un CLS simple si je comprends bien puisque mon appareil est défiltré ? Mais je crois aussi que les filtres clip ne sont pas compatibles avec les objectifs EF-S comme le mien ? Il me faudrait donc un porte filtre ?

 

Bref. Je suis preneur de conseils 😁

Merci beaucoup !! J'ai hâte de vous lire !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmi nous, 

 

Avant de se lancer dans les explications, tu peux déjà lire ces sujets : 

 

Il te  diront "presque" tout ce que tu veux savoir :) 

Modifié par Drase
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi lire cet article :

 

https://sahavre.fr/wp/defiltrage-ou-modification/


Je te déconseille très fortement l’achat d’un filtre Astronomik CLS. Leur suivi qualité est au moins aussi pire que celui de Samyang. Voir ici les conséquences :

 

 

 

Avec ton APN defiltré partiel, tu auras intérêt à prendre un filtre « CCD » c’est à dire qui coupe aussi les infra rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Après je recherche je constate que ces filtres clip ne sont adaptables avec mon objectif Tokina 11-16 (cela ne fonctionne pas avec les objectifs EF-S). 

 

Ma seule option est donc le porte filtre, et un filtre 77mm on est d'accord ? 

C'est ça aussi que je ne comprends pas Fred_76... Pourquoi  couper les infrarouges avec un filtre, alors que le defiltrage partiel permet justement de garder une sensibilité dans ce domaine ? Désolé pour cette question qui doit vous paraître très bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.