Aller au contenu

Fin de saison pour le cône


bpollet

Messages recommandés

Après plusieurs tentatives sur le cône j'ai enfin réussi à en tirer quelque chose!

 

6h20 donc sur 3 nuits par prises de 4 minutes

Esprit 100ED

Optolong L-Pro

Asi294MC-Pro

 

Certains me diront de faire une réduction d'étoiles. Pourquoi pas, mais sous the gimp, je ne sais pas comment le faire correctement (j'ai bien les scripts pyastro, mais ils plantent...) et puis je crois que je l'aime bien nature aussi cette nébuleuse. :)

 

Bertrand

2022-3_Cone-texte.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très sympa bravo :) 

 

Juste le résidu de gradient jaune sur toute la partie gauche qu'il pourrait être intéressant d'enlever, sinon rien à dire ! 

 

il y a 5 minutes, bpollet a dit :

Certains me diront de faire une réduction d'étoiles

Mouai, c'est pas encore trop chargé ici, j'aime bien comme ça personnellement 

 

il y a 5 minutes, bpollet a dit :

Pourquoi pas, mais sous the gimp, je ne sais pas comment le faire correctement (j'ai bien les scripts pyastro, mais ils plantent...)

Jamais réussir à les faire fonctionner jusqu'au bout non plus 😅 Je fais tout à la main du coup, ou dans fitswork, ca dépend des cas 

Modifié par Drase
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Drase a dit :

Juste le résidu de gradient jaune

 

Bah justement je me suis posé la question: Tu es sur à 100% que ce soit du gradient ?

J'avais ça aussi sur une plus ancienne prise de vue et en regardant sur le net, on se rend compte que ce cône est entouré dans une zone en H-alpha un peu plus grande.

 

il y a 13 minutes, Drase a dit :

amais réussir à les faire fonctionner jusqu'au bout non plus 

Oui c'est ce que j'ai lu en retombant sur l'un de tes anciens posts :). Mais tu as raison, moi aussi je préfère ça comme ça.

 

Après les goûts et les couleurs, certain iront jusqu'à dire qu'il faut faire du starless... Bof... Après ce ne serait plus un amas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bpollet a dit :

Bah justement je me suis posé la question: Tu es sur à 100% que ce soit du gradient ?

Sûr non, mais c'est cohérent avec la position de la cible par rapport au sol, et c'est bien jaune

 

il y a 9 minutes, bpollet a dit :

on se rend compte que ce cône est entouré dans une zone en H-alpha un peu plus grande

Oui mais elle ne serait pas jaune avec un l-pro 

 

il y a 10 minutes, bpollet a dit :

Oui c'est ce que j'ai lu en retombant sur l'un de tes anciens posts :)

Ah 😅 Ca m'avait agacé à ce moment là :) Apr_ès je n'ai plus du tout utilisé Gimp et j'ai eu de meilleurs résultats, mais je débutais totalement donc je ne pouvais que progresser, pas forcément la faute de Gimp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bpollet a dit :

Certains me diront de faire une réduction d'étoiles. Pourquoi pas, mais sous the gimp, je ne sais pas comment le faire correctement (j'ai bien les scripts pyastro, mais ils plantent...) et puis je crois que je l'aime bien nature aussi cette nébuleuse. :)

 

Hello,

Très belle image ! Pour la réduction d'étoiles sous Gimp, tu peux essayer cette méthode, en ajustant au mieux les seuils pour éviter les artefacts :

 

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.