Aller au contenu

Inversion image Pix


shibon

Messages recommandés

Bonjour,

En regardant le magnifique triplet de @divx, j'ai voulu regarder si j'avais une trace de la queue du lion 😂. Bon en ville et avec mon F/6.3, fallait pas rĂȘver mais j'ai surtout vu que j'Ă©tais inversĂ©.

Je suis allé vérifier sur Siril et aprÚs astrométrie, l'image est dans le bon sens :

2022-03-28T19_01_54.png.440f2fe54dc410d861a657fdf55f1692.png

 

Mais une fois cette image ouverte dans Pix : elle est inversée ! J'avais pas fait gaffe à ça et ça fait un moment que je dois faire des images miroir...

Comment fait-on pour avoir la bonne orientation ? Je dois faire des miroirs à chaque fois dans Pix (et comment ?) 

Vous faites comment de votre cÎté ?

Merci

image.png.ab8d7ffa5dcc92b6d62cfd3913516bb4.png

Samuel

 

Modifié par shibon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut ĂȘtre pas bien posĂ© ma question : 

l'usage de l'astronomie dans Siril retourne l'image dans le bon sens. J'enregistre

J'ouvre dans pix et c'est à nouveau inversé.

 

Pourtant NiNA, Siril et Pix sont tous dans la liste sur le site donc devrait comprendre le message lié au mot clé FITS.

Qd on enregistre dans Siril, on ne conserve pas l'orientation corrigée en changeant le mot clé?

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logiciels que tu cites lisent le lot clé oui. Mais comme on l'explique ce mot clé ne permet pas de retourner l'image. C'est une indication pour le dematricage.

 

En fait si j'ai fais suivre le lien c'est pour l'explication du "pourquoi c'est a l'envers". Mais roworder n'a pas été introduit dans le but de redresser les images.

 

Cependant Pixinsight a une option dans ses préférences FITS pour lire l'image dans le bon sens.

Modifié par lock042
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.