Aller au contenu

C6 sur eq5?


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhait reprendre l'astrophotographie, 

je souhaite faire du CP et pourquoi pas du planétaire. Je pense donc a une eq5 avec 80ed ou 150/750 qui sont des set-up "classique" mais j'aurai voulu savoir quid d'une eq-5 et d'un C6. Niveau poid cela semble correct, mais cela peut-il est intéressant niveau qualité image? 

Si oui, mieux vaut-il une caméra ou un apn?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Orion_ a dit :

cela peut-il est intéressant niveau qualité image?

Oui mais pour du planétaire (car f/10) :beer:

et dans ce cas pas d'hésitation : caméra !

 

Pour du CP, plutôt la 80ED, et là un APN sera meilleur : moins cher + grand capteur:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Maintenant, il y a moyen de capturer des photos du ciel avec un C6 et un appareil photo.

Faut juste poser plus longtemps pour y arriver, et trouver des objets qui rentrent dans le cadre 🙂

Exemple d'un gros débutant avec un 152/1848 (f/12 quand même, soit pire qu'un C6) : https://www.webastro.net/forums/topic/205258-m1-omegon-pro-1541848-eos-750d-premiers-essais

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.