Aller au contenu

Caméra AstcamPan 533MC proV2 Vs ZWO ASI 533MC pro


Messages recommandés

Bonjour amis astrams,

 

J'envisage l'achat de la ZWO ASI 533MC. Je possède plusieurs tubes et surtout l'ASIAIR Plus.

 

En fouillant sur le net, j'ai fait la découverte de la caméra Astcampan 533mc proV2. Ici: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2138637515.htm ou là: https://www.astronomy-camera.com/product/ap533mc-pro-color

 

533mc04.thumb.jpg.994958c96a9179c28a4eb37a04e16997.jpgap533-latest-amazon-usa-9.thumb.jpg.c0ad871e99f538c60ddc97de44e41374.jpg

 

Elle semble avoir les mêmes caractéristiques que la ZWO 533MC. Mais elle n'est pas du tout au même prix ! 650€ contre 1045€ !

 

AP533-PRO-1.png.6165d1b4e586f6f60b253a841deac12f.png

 

Où est le loup ? L'AstcamPan est-elle compatible avec l'ASIAIR ? D'où provient cette différence de prix ?

 

Merci pour vos retours et vos éclaircissements concernants les différences de ces deux caméras.

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Larbucen a dit :

Où est le loup ? L'AstcamPan est-elle compatible avec l'ASIAIR ? D'où provient cette différence de prix ?

 

Merci pour vos retours et vos éclaircissements concernants les différences de ces deux caméras.

 

Bon ciel.

 

 

Non support par SharCap ? Composants électroniques bas de gamme ?

Absence de refroidissement  ou simple ventilation sans peltier ?

 

Albéric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albéric d'être passé par là.

 

Pour SharpCap, je ne sais pas.

 

Pour les composants, il est écrit: "Ces caméras possèdent exactement les mêmes caractéristiques techniques que les caméras zwo et sont assemblées avec les mêmes composants."

 

Ensuite, il semble bien que ce soit un Peltier.

 

1461931940_2022-03-3019_46_57.png.817572d7ade9a4034cc2649edf544160.png

 

Enfin, ils annoncent également la compatibilité avec l'ASIAIR PRO et l'ASIAIR PLUS.

 

J'aurai aimé avoir la confirmation d'un utilisateur.

 

Astronomicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour les composants, il est écrit:

 

Ca ne mange pas de pain de l'écrire surtout si cela est difficilement vérifiable...

 

Citation

Possibilité d'acquérir la 533mm pro, donc en mono!!!

 

Quand je lis ça sur l'annonce du bon coincoin, j'ai de gros doute sur la crédibilité de ce vendeur.

La ZWO ASI 533 mono n'est même pas en précommande....

Autre question, est-il déclaré comme pro puisque ça a l'air d'être son business ??

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est pourquoi, je me demande si ce n’est pas une firme secondaire de ZWO ?

 

C’est un peu comme les oculaires XWA Kepler, PERL, TS-opti, etc... qui sortent tous de la même usine à Taïwan. 

 

Quelqu’un sait où sont fabriquées ces caméras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Larbucen a dit :

, je me demande si ce n’est pas une firme secondaire de ZWO ?

Il me semble que ZWO s'était plaint publiquement de cette compagnie (sans la nommer), en particulier après qu'elle avait décalqué complètement le site internet ZWO.

Je ne connais personne qui en a acheté en tout cas. La revente est faite par des particuliers qu'AstCamPan a recruté (un peu sur le mode Tupperware ?). L'un d'eux poste des annonces sur les groupes Facebook depuis quelques temps.

Perso, je me méfierais...car si la caméra est compatible ASIAir, c'est que le contrôleur USB a été trafiqué pour se faire passer pour un produit ZWO, ce qui n'est normalement pas super légal

 

EDIT : voilà, ZWO pas content de se faire copier, ça date de mi-2021

 

https://www.astronomie-va.com/forum/download/file.php?id=51166

Modifié par clouzot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Le sav, c’est celui d’aliexpress... ça marche plutôt bien. C’est étonnant qu’aliexpress les accepte sur son site de vente.

 

Après des chinois qui se plaignent de copies, c’est un peu l’hôpital qui se fout de la Charité ! Parlez-en aux producteurs provençaux de calissons d’Aix, par exemple. 😂

 

Ceci dit, effectivement, le jeu n’en vaut peut-être pas la chandelle ?

Modifié par Larbucen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Larbucen a dit :

Pour SharpCap, je ne sais pas.

C'est supporté officiellement. https://docs.sharpcap.co.uk/4.0/3_Requirements.htm

 

Cette histoire d'AstCamPan est vraiment bizarre depuis le début. Personne ne sait trop qui est le gars derrière, un dénommé Pan... et, ça ne s'invente pas, Peter de son prénom d'adoption, (c'est fréquent chez les asiatiques de prendre un prénom occidental pour faciliter les échanges avec nous autres potentiels clients). Un ex ZWO, comme il l'a affirmé à un moment ?

Modifié par clouzot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça m'a un peu intrigué également depuis que je suis tombé sur l'annonce sur lbc. J'ai vu également qu'ils proposent une camera à base d'imx 178, pour microscope, avec les mêmes caractéristiques de la zwo, à 230€ sur Amazon. 

C'est assez déroutant. J'ai du mal à savoir si les commentaires qu'on trouve sur le net sont fiables ou si ce sont des partenaires ou futurs partenaires qui rédigent les messages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai été contacté par ce revendeur, suite à une annonce que j’avais passé.

 

Effectivement, bien faire attention à la TVA et au frais de douane, et d’autre part en cas de panne, il serait intéressant de savoir comment est géré le SAV.

 

En tout cas pour ma part, j’ai préféré passer mon chemin et me tourner vers la ZWO 533 mc pro, que je viens tout juste de recevoir.

 

Bon ciel à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question (un peu con peut être...) , si ça peux se faire pour tester ,ne peut on pas a la manière du crawnfunding , se cotiser à beaucoup , verser un peu d'argent(PayPal ou autres ) a quelqu'un de confiance et expérimenté de WA  , acheter cette marque et voir comment ça se déroule ? A beaucoup , ça ferai quelques euros ... 

C'est nul ou pas ? 🙄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On appelle ça une usine à gaz . Sinon faut pas rêver, tu vas pas à ce prix avoir le sav zwo et encore moins ce que tu peux avoir en France en terme de garantie contractuelle  . A ce prix l assembleur va pas s emmerder avec les détails non plus . Après si le budget ne te permet pas autre chose tu peux le tenter ...y a une solution avec moins de risques épargne et patience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Larbucen a dit :

Cette caméra apparait maintenant dans le grenier. Cette vente a donc été validée par un modérateur. Que doit-on en penser ?

Je sais pas.. Mais bon, chacun est libre d'acheter des trucs et de les revendre sans s'en être servi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, krotdebouk a dit :

Mais bon, chacun est libre d'acheter des trucs et de les revendre sans s'en être servi :)

Tout à fait, mais là, si les dires de @clouzot sont exacts, je ne suis pas sûr que ça passe dans la charte de webastro. 
Ce membre postait il y a à peine deux mois pour savoir quelle caméra acheter pour commencer l’astrophoto. Aujourd’hui il revend une caméra neuve d’une marque qui, a priori, passerait par des particuliers pour vendre ses cam (donc contre rémunération?)… à vérifier dans la charte, et vérifier si effectivement c’est une vente rémunérée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, krotdebouk a dit :

C'était un peu l'objet de ma remarque subliminale :)

C’est ce que j’avais compris au premier abord, puis après j’ai eu un doute 😅 autant pour moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 22:32, clouzot a dit :

La revente est faite par des particuliers qu'AstCamPan a recruté (un peu sur le mode Tupperware ?). L'un d'eux poste des annonces sur les groupes Facebook depuis quelques temps.

 

Il y a 8 heures, Larbucen a dit :

Cette caméra apparait maintenant dans le grenier. Cette vente a donc été validée par un modérateur. Que doit-on en penser ?

C'est  difficile à démontrer que quelqu'un revend de cette façon...

Inspecteur, si tu as des détails, peut-être faudrait-il les transmettre à La Modération...

 

Je me prépare à acheter une ZWO533MC et j'ai été comme d'autres intrigué par cette caméra...

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m étonne c est que sur leur site ils vendent la version mono de la 533 . 

https://www.astronomy-camera.com/product-category/new-products

Le prix de la couleur est 883 euros TTC sur Ali via leur site ,( comme beaucoup d autre clone comme rising cam )  le prix annoncé dans l annonce WA est donc sans TVA ...pas très clair. 

 

 

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jld37 a dit :

C'est  difficile à démontrer que quelqu'un revend de cette façon...

Inspecteur, si tu as des détails, peut-être faudrait-il les transmettre à La Modération...

 

Je préfère rester très prudent, mais c'est ce que j'ai compris en lisant les messages postés par l'admin de la page facebook de cette marque de caméras

Par exemple : ( https://www.facebook.com/AstcampanAstronomy/posts/300635915584732

Citation
Astrophotography users generally have a lot of friends who are astrophotography enthusiasts.
Now, AstcamPan is looking for Individual Resellers, we give you a very favorable wholesale price, you can buy 3 pcs at one time and you can get a 25% discount!
You don't need to buy the product in advance. After your buyer places the order, we will ship it to you directly, or send it to your customer, and then refund the profit to you.

 

Il y en a d'autres du même genre. C'est pour ça que je parlais de Tupperware, car le mécanisme de vente y ressemble fortement. Ca ne veut pas dire que ce soit un truc malhonnête, je n'en sais rien, juste que c'est assez inhabituel comme façon de faire. Et si on rajoute la compatibilité annoncée avec l'ASIAir (qui est normalement réservée aux caméras estampillées ZWO), ça fait beaucoup de trucs bizarres et je préfère passer mon chemin !

 

Modifié par clouzot
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire, le blocage du site astronomy-camera.com par Avast peut être dû à un litige en cours avec ZWO ceci dit au moins un client final signale sur CloudyNights avoir bien reçu la AstCamPan 533 et en être parfaitement satisfait, après quelques problèmes de drivers rapidement solutionnés par le distributeur.

Et tout à fait d'accord également sur les aspects comiques du clonage / piratage de produits en Chine, même si ce pays fait quelques progrès dans ce domaine encore très occidental. 

2022 04 10 - 16 15.jpg

2022 04 10 - 16 18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 31/03/2022 à 08:28, Guilaume a dit :

C'est assez déroutant. J'ai du mal à savoir si les commentaires qu'on trouve sur le net sont fiables ou si ce sont des partenaires ou futurs partenaires qui rédigent les messages.

 

Il y a toujours des commentaires bidonnés genre "le produit est conforme à mes attentes 5 étoiles"

 

Donc ne regarder que les commentaires négatifs. C'est là qu'on apprend ledzs choses.

Le 05/04/2022 à 21:02, jld37 a dit :

 

Je me prépare à acheter une ZWO533MC et j'ai été comme d'autres intrigué par cette caméra...

 

Achètes une QHY, ils étaient là bien avant ZWO. Au moins on ne peut pas dire qu'ils aient copié sur ZWO.

Le 05/04/2022 à 12:20, Larbucen a dit :

Cette caméra apparait maintenant dans le grenier. Cette vente a donc été validée par un modérateur. Que doit-on en penser ?

 

https://www.webastro.net/petites_annonces/astcampan-533mc-pro_74506.htm

 

Effectivement c'est un peu étrange, je ne sais pas trop quoi en penser... Annonce longue comme le bras, photos "glanées" sur le net, prix en USD, toute neuve,  jamais servie, mais déjà dans les PA...

Tu penses à un revendeur caché ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens d'être contacté par quelqu'un de cette "société", sois disant il trouve mes photos magnifique et blablabla... j'ai même pas répondu !

J'étais à 100% sûre d'une arnaque type "brouteur" mais je viens de voir avec votre post que des gens ont acheté. Perso jamais de la vie j'aurai osé ! Surtout pas pour des sommes pareilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.