Aller au contenu

NGC6543 l'Oeil de Chat


deome

Messages recommandés

Voici la deuxième cible de la semaine dernière, prise sur 3 nuits, je ne l'avais jamais faite.
NGC6543 aussi appelée Nébuleuse de l'Oeil de Chat est une nébuleuse planétaire situé dans la constellation du Dragon.
Je vous mets donc le résultat de 339 poses de 180s avec l'ASI294MC Pro refroidie à -10°C et gain 125, filtre Optolong L-Enhance, correcteur Baader MPCC Mark 3, sur Newton 254/1000
Autoguidé par DO et ASI290mini sur monture NEQ6 avec kit Rowan, le tout piloté par l'Asiair V1
Pre-traitement Siril avec DOF (61/101/99), traitement Siril et Photoshop.
Vu le nb de poses je m'attendais un peu à mieux, mais j'ai la fâcheuse habitude à croire que j'image avec Hubble alors que je suis dans un endroit ou la pollution lumineuse est très présente

NGC6543.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.