Aller au contenu

Dobson flextube 355mm goto ou pas


Alexis Mnr

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Alexis Mnr a dit :

Ou mettre les roues devant

 

C'est l'option que j'ai choisie pour respecter les 80cm auxquels je devais me tenir.

Même avec mes 78cm, aucun risque de bascule vu le poids posé dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu rabotes les portes 🤪

 

J'ai oublié - je fourni avec un oculaire réticulé de pointage (neuf)

 

Je ne sais plus si je l'ai dit auparavant, mais Achat le 16 OCT.2020 Donc tjrs sous garantie, jusqu'au 16 Oct 2022

 

Voilou ...

 

Si interessé ... ==> MP

 

Modifié par SBRCoach
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, macfly51 a dit :

 

Est-ce le wifi d'origine qui est en bois de Bouzigues ? 

je n'ai jamais eu de décrochage même en me baladant sur le spot depuis que j'ai installé ce module wifi ; 

 

Tiens.... ça faisait longtemps que je n'avais pas remercié @sarqua pour son astuce ;)  

 

Edit : put'.... 20€... le prix a doublé en 7 ans.............


 

 

Merci beaucoup MacFly51 Cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, SBRCoach a dit :

Sinon, tu rabotes les portes 🤪

 

Je ne sais plus si je l'ai dit auparavant, mais Achat le 16 OCT.2020 Donc tjrs sous garantie, jusqu'au 16 Oct 2022

 

Voilou ...

 

Si interessé ... ==> MP

 

 

Si tu l'avais bien précisé, c'est quand même mieux que les 1 an de l'orion xx14g sur un site que j'avais vu. 

Je serais intéressé, parcontre je viendrais pas avant mi-mai (avant les Nat bien sûr). 

En attendant on pourra échanger. 

 

@22Ney44 viendra tu aux RIC à Sautron, ça permettra de voir la bête en réel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, 22Ney44 a dit :

 

C'est qui, que, quoi, quand, où les RIC à Sautron ? Je ne connais pas.

 

Ney

 

il y a 31 minutes, Alexis Mnr a dit :

C'est les rencontre inter club, à Sautron le samedi 7 mai, les clubs d'astros se réunit une 1 fois par an.

Normalement c'est plutôt fin septembre. 

 

c'est aléatoire selon les années et selon les clubs, ou au printemps ou en septembre :)

cette année , sur 2 jours :)

 

hop j'ouvre un fil :)

 

 

Modifié par martial_julian
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2022 à 20:24, dob250 a dit :

Sans vouloir gâcher l'enthousiasme pour le sw355 mais comme j'ai eu la version 300 je me permet d'indiquer que le porte oculaire n'est vraiment pas au niveau etue ces ont vraiment de gros bébés. Enfin à part pour le transport les système flextube ne pas enthousiasmé. Il est dommage de devoir apporter des améliorations dès l'achat d'un dob. Réglage graissage , amélioration porte oculaire. 

Une précision: la qualité optique était trop moyenne. Mon C9 m'en apporte plus par comparaison. Et je prenais le temps d'obtenir une bonne collimation sur mon 300. Cela reste bien sûr de grands mangeurs de photons. 

C'est juste un retour parmi d'autres 

Mes deux dob précédents orion était mieux finis et de meilleur qualité optique.

 

Les miroirs qui équipent les orions et les Skywatcher ne viennent pas de la même entreprise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis Mnr a dit :

 

Les miroirs qui équipent les orions et les Skywatcher ne viennent pas de la même entreprise ? 

Si mais  certainement un cahier des charges différent. Moi c'est ce que j'ai constaté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peux toujours refaire polir le miroir chez mirro sphère quelques années après, alors que le miroir bk7 de gso c'est pas possible ? 

Enfaite quand on monte la partie avec le secondaire sur les tubes du dobson orion, il faut être 2, un qui tient la partie avec le secondaire et l'autre qui place et serre les tubes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux désignations de la matière des miroirs souvent un argument publicitaire. Sauf erreur les gso c'est possible tu peux demander à Franck Griere directement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexis Mnr a dit :

quand on monte la partie avec le secondaire sur les tubes du dobson orion, il faut être 2, un qui tient la partie avec le secondaire et l'autre qui place et serre les tubes.

 

J'y arrivais très bien tout seul malgré mes mains qui déconnent sévère ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alexis Mnr a dit :

Est ce qu'il est possible de brancher le Goto avec un enrouleur électrique (prise 230v fourni avec le dob?)  quand on est pas en mode nomade.

 

oui mais attention à ce que le câble ne s'enroule pas autour de la base , à force de moult pointages GoTo au cours de la nuitée !

j'ai 2 copains qui se sont retrouvés avec le câble en tension, enroulé autour de la base, voire coincé entre les deux plateaux de la base 😕

du coup ils ont basculés tous deux sur l'option batterie , installée directement sur le rocker, et fini les soucis :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, martial_julian a dit :

 

oui mais attention à ce que le câble ne s'enroule pas autour de la base , à force de moult pointages GoTo au cours de la nuitée !

j'ai 2 copains qui se sont retrouvés avec le câble en tension, enroulé autour de la base, voire coincé entre les deux plateaux de la base 😕

du coup ils ont basculés tous deux sur l'option batterie , installée directement sur le rocker, et fini les soucis :)

 

Alors je ferais attention.

 

Par contre je voyais que le flextube 355p goto coûtais 2319€ en mai 2020, j'ai vu cette info sur le tableau que le Youtubeur CDLC à partagé dans sa vidéo "Quel télescope acheter ?" 

C'est anormal le prix public actuel donc, 500€ de plus en 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alexis Mnr a dit :

C'est anormal le prix public actuel donc, 500€ de plus en 2 ans.

 

oui et non .... avec la longue période de standby liée au covid ,

pénurie des instruments, hausse du cout des matériaux, des couts de transport (par bateaux depuis la Chine le cout du transport a explosé ) etc....

Modifié par martial_julian
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la vendre uniquement en 2089 aux enchères Christie's à New York, prix de départ : 1 rein bionique.

 

Ptn, je suis entrain de délirer à la force de comparer les modèles de dobson.

il y a 1 minute, martial_julian a dit :

 

oui et non .... avec la longue période de standby liée au covid , pénurie des instruments, hausse du cout des matériaux, etc....

 

@SBRCoachQuand tu l'as acheté en octobre 2020, tu l'as payé bien moins cher que le prix actuel ?

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, 22Ney44 a dit :

Et encore un bras c'est le prix hors taxe ! Avec la TVA, la douane, la livraison c'est un rein en plus.:waaarg:

 

Ney

Bon chacun un rein pour un ethos pourquoi pas ,on en a deux ça passe :0sur10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Skywatcher707 a dit :

L'Ethos 21 dépasse maintenant les 1 000 Euros TTC et il a pris plus de 100 Euros d'un coup...

J'avais eu le miens à 600€ en 2011 en direct de HK et curieusement pas de taxes ... mais revendu depuis pour financer autre chose, est ce que je regrette ? Là je ne sais pas, mais une chose est certaine je ne suis pas près de le racheter de si tôt celui la ... :confused:

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, LH44 a dit :

Là je ne sais pas, mais une chose est certaine je ne suis pas près de le racheter de si tôt celui la ... 

Ceux qu'on verra passer en occasion trouveront immédiatement preneur si "à bon prix". On en voit pas passer souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 10 heures, martial_julian a dit :

 

Salut Julien, 

Non je l'avais pas vu, je ne regarde pas sur leboncoin. 

Après c'est un 400mm donc trop lourd à porter, parcontre c'est pas loin du tout. 

Merci pour le partage 

À bientôt 

Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.