Aller au contenu

objectif sigma


Messages recommandés

Salut

Il me semble que le DG soit le remplacant du super II ou une declinaison.

En tout cas le DG est optimisé pour l'utilisation avec le reflex numérique donc non prévu pour l'argentique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Inico88 l'a signalé, il me semble aussi que le DG soit optimisé pour le numérique. Ne me demande pas pourquoi... je me souviens avoir lu la raison mais ma mémoire a effacé cette case....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'appellation DG à été inaugurée par Sigma avec l'arrivée du Numérique et elle signifie que les lentilles de l'objectif ont été traitée pour limiter les reflexions interne qui surviennent avec les capteurs numériques.

En effet, les capteurs numériques se compporte comme de vrai miroirs et selons certains angles la lumière venant de l'objectif se reflète sur le capteur, puis sur la lentille arrière de l'objectif, puis sur le capteur, etc, etc, etc... Pour conclure il s'agit surtout d'un nouveau traitement antireflet de la lentille arrière de l'objo (celle qui est la plus proche de la chambre reflex).

 

Par contre, le signe DG ne signifie pas l'incompatibilité avec les système argentiques car se sont des objos à la base prévu pour l'argentique et adapté au numérique par la suite (traitement ci-dessus).

 

Chez Sigma, c'est l'appellation DC qui signifie l'incompatibilité avec les systèmes argentiques car il sont prévu pour des "petits" capteurs et ne couvrent plus le format 24x36 de nos chères pellicules argentiques.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben voila! c'est on ne peut plus clair, merci beaucoup!

 

J'ai reçu mon 70-300 hier et je craignais que l'expediteur se soit planté!

 

Finalement je suis rassuré car ce n'est pas evident de trouver une explication aussi claire sur les site des revendeurs ou meme chez sigma!

 

Alors je me retrouve avec le 70-300 apo macro DG et je l'ai testé hier avec mon eos 350D , c'est pas mal du tout, je pense bien me faire plaisir tant en astro qu'en photos diurnes;

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.