Aller au contenu

Objet pour observer le soleil


angela.temara

Messages recommandés

Le 07/04/2022 à 13:31, alaindumercantour a dit :

1. NE JAMAIS OBSERVER SANS AVOIR UN FILTRE APPROPRIÉ DEVANT LE TUBE  (Astrosolar ou verre pleine ouvertue) si possible vérifié par un astram familier des observations solaires pour tes premières observations. 

2. Ne pas oublier de protéger aussi le chercheur et ne pas laisser le tube ou la lunette sans surveillance si un membre de la famille ou de tes amis veut voir aussi.

3. Une observation ratée ou un matériel cramé c'est dommage mais cela se remplace. UN OEIL NE SE REMPLACE PAS.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 19:30, angela.temara a dit :

j'ai un occulaire de 15mn et 25 je crois bien.
cest un starblast orion 6i que j'ai.
 

 

La dotation des oculaires de l'Orion Starblast 6 i est de 2 Plossl Sirius de 10 et 25 mm en  31,75 mm (voir Telescope reflecteur Orion StarBlast 6i IntelliScope)

 

Avec ton 6 mm "no name" et tes 2 plossl de 10 et 25 mm  (basés sur un champ moyen de 50) tu obtiens les grossissements suivants  

- 6 mm :  X 125 

- 10 mm : X  75

- 25 mm :  X  30

avec un champ de vision maximum de 2,43 degrés et un Plossl de 4 mm avec un champ de 50 te donnerait un grossissement de X 188

 

Prendre connaissance de ce sujet Oculaires : comment constituer sa gamme idéale ? (stelvision.com)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.