Aller au contenu

Quel boitier CANON acheter ?


Messages recommandés

bonjour,

pour finaliser mon set up photo, il me reste à choisir un APN canon

j'en vois passer en annonce régulièrement

mais j'hésite sur la ref 

lequel ne faut il pas acheter ? 

j'ai fait l'acquisition d'un asiair plus récemment mais je me résous à acheter un boitier nu défiltré 

dommage car je possède un NEX5R Sony, mais les sony ne sont pas reconnus par zwo

christian

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ASIAIR, l'écran orientable sera inutile. Sinon, l'écran sur rotule aurait été d'un grand confort.

Si tu comptes utiliser des filtres type "clip", ça sera utile de prendre un boîtier compatible (typiquement les reflex APSC Canon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la compatibilité avec un asair.

Si tu débutes un 1000 D : pas cher  ( 100/130€ ) et efficace.
Si tu trouves un vieux 5 D pas mal aussi , en full frame
Sinon un 6 D , donne de beau résultat mais plus cher , aussi en FF
Sinon 60, 600, 700...
Perso j'éviterai 1100 ,1200 , je crois qu'ils donnent plus de banding  ( bandes horizontales ), certes cela ce corrige au traitement , mais pourquoi partir avec un handicap ?

Perso j'éviterai les filtres clip , pas mal de bidouillage a cause du miroir.

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, echosud a dit :

Perso j'éviterai 1100 ,1200 , je crois qu'ils donnent plus de banding  ( bandes horizontales ), certes cela ce corrige au traitement , mais pourquoi partir avec un handicap ?

Pour le 1200D et le banding, je ne crois pas, j'en suis sûr. C'était mon premier APN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, krotdebouk a dit :

Pour le 1200D et le banding, je ne crois pas, j'en suis sûr. C'était mon premier APN.

merci pour vos réponses

j'ai regardé chez astrodon pour un occase défiltré et ils propose assez souvent du 1100 et du 1200 à prix raisonnable

du coup je vais regarder les autres ref 

j'ai déjà une asi 224mc mais pour le ciel profond les caméra dédiées sont un peu chère, c'est pourquoi je vais me tourner vers un boitier canon en complément

merci pour les précieux conseils

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas te conseiller, je ne suis plus à la page côté APN. Mais j'ai également eu un 6D dont les performances en CP sont plutôt bonnes et j'ai aussi apprécié la qualité et l'ergonomie du boitier. Sans aller jusque là, le 60D lui ressemble fortement en format APSC. Un astropote (@Raphael_ODvient d'en prendre un et son ressenti m'avait l'air plutôt positif sur quelques essais avec. Peut être qu'il passera par là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie , qu'ils aient un live view,  beaucoup plus simple pour la MAP.
Le défiltrage n'est pas obligatoire , il apporte souvent beaucoup de bruit si ton site est pollué.  A l'inverse , site ton site est bien noir et que tu shoot préférentiellement des nébuleuses il est alors conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, super 

c'est vrai que le live view me parait indispensable

pour le défiltrage je vais voir

le défiltrage partiel ? Sachant qu'il sera dédié à l'astro peut être

je regarde aussi les annonces du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant j'ai pris un 60D dé-filtré partiel, il n'est pas full frame car j'avais déjà un parc objectif non full frame. Il est le grand frère du 600D que j'utilise depuis 10 ans en timelapses, macro et éclipses, comètes etc ..., le ratio 1.6 par rapport au full frame ouaip perso je vois pas le pb, d'ailleurs en macro je préfère.

Pour la fiabilité je pense que on est sur du bon niveau c'est bien construit pour un boitier de 10 ans on est en confiance.

Pour le ciel profond et bien j'en suis satisfait du moins sur une Star Adventurer et des cailloux sous les 100mm de focale.

Le miens à 15000 clicks et est en pleine forme.

Live View et écran orientable quand tu as gouté à ça c'est fini tu t'en passes plus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses

j'ai acheté un d500 sur vos conseils ,d'occasion avec un membre webastro super sympa

il m'a aussi donné quelques précieux conseils de mise en oeuvre

j'ai hâte de le recevoir pour faire mes premiers essais

je reviendrai pour poster mes premières photo dans le ciel breton 

je pense avoir encore pas mal de boulot pour arriver à quelque chose de correct

le temps de maîtriser tout le set up

la patience et la persévérance sont de mise dans le domaine

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.