Aller au contenu

Problème une photo sur deux noir


Alex_-_astro

Messages recommandés

Bonjour je fais depuis quelques temps de l'astrophoto mais habitant en ville je ne peut en faire que pendant les vacances scolaire et depuis le début a chaque fois que je lance une série de photo l'appareil photo(d7500) et avant d80 fait une première photo nickel le rendu mais 10 ou vingt secondes à se faire puis la photo s'affiche et une deuxième photo se lance mais le temps de pose n'est plus de 20 ou 30 secs mais est très petit donc je me retrouve toujours avec une photo bien la suivant noir ect pour info j'utilise une star adventurer mini wifi avec le bon cable pour l'appareil 

Si vous avez des réponses je suis preneur parce que faire le double de photo a chaque fois c'est un peu énervant 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Alex_-_astro,

 

 j'utilise un canon 100D avec aussi une staradvendurer mini wifi.

 

- mettre l'appareil photo sur "BULB",

- Intervalle entre les photos trop court ne permettant pas à l'appareil photo d'enregistrer l'image,

- oublié d'enlever le retardateur d'image "1o secondes" sur l'appareil photo.

 

Voilà toutes les erreurs d'etourderie que je peux faire et qui donnent presque le même résultat que vous. 

 

Bon ciel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais bien attention à désactiver les deux gestions du bruit dans le menu du Ninon. En effet, dans certains cas, en fonction des ISO par exemple, ou de la durée d’exposition, le boîtier fait lui même une sorte de dark de la même durée d’exposition immédiatement après la pose,  et le soustrait de suite à la vraie photo, ce qui donne une durée globale pour chaque photo double de celle prévue avant de pouvoir en  prendre une autre. Ceci étant, le buffer devrait gérer cela mais c’est un truc à vérifier.  
.Pour  ma part, avec un D90, un D610 ou un D5300, pas eu de soucis avec ces précautions. Prends un peu de marge quand même pour laisser le boîtier le temps d’enregistrer la prise avant qu’il ne lance la suivante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vaut réponses j'essayerai de les mettre en place dès que je pourrais mais j'ai un autre problème mais celui-ci est récent je voulais photographier orion j'avais fais ma mise en station nickel puis j'ai voulu connecter ma star adventurer mini wifi a mon portable elle était bien connecté mais dans l'application impossible de la connecter elle apparaît bien dans les appareils disponibles mais il y a marqué "connexion impossible erreur de communication"

On 4/9/2022 at 11:32 PM, Elgood said:

Bonjour @Alex_-_astro,

 

 j'utilise un canon 100D avec aussi une staradvendurer mini wifi.

 

- mettre l'appareil photo sur "BULB",

- Intervalle entre les photos trop court ne permettant pas à l'appareil photo d'enregistrer l'image,

- oublié d'enlever le retardateur d'image "1o secondes" sur l'appareil photo.

 

Voilà toutes les erreurs d'etourderie que je peux faire et qui donnent presque le même résultat que vous. 

 

Bon ciel. 

 

Screenshot_20220411-124219_SA Console.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Alex_-_astro,

 

J'ai aussi régulièrement ce message lorsque je me reconnecte sur la StarAdvendurer, 

 

2114043090_Screenshot_20220412-102602_SAConsole.thumb.jpg.db98440b56b5ac29d355812cfd9ee8a3.jpg

 

Il me suffit de valider le message d'erreur, et ça refonctionne.

Je peux de nouveau avoir accès au bout "Démarrer".

 

Je ne sais pas à quoi cela est dû.  Peut être une mauvaise déconnection.

 

Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.