Aller au contenu

Assurance de nos instruments


Messier31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avez vous assuré vos instruments, notamment lors du transport en voiture ?

D’après mon assurance, en cas d'accident, mon télescope n'est pas assuré !

Mon assurance me propose une assurance de 50 € / mois et par voiture.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Messier31 a dit :

Mon assurance me propose une assurance de 50 € / mois et par voiture.

 

Ce n'est même pas sûr que ton matériel soit couvert par cette garantie supplémentaire. En général, cela ne couvre que certains types de biens.
Épluche le contrat avant d'y souscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire certains contrats en option assurent le contenu ou bagages et effets transportés  mais rarement au dessus de 1000 euros . ( Plus cher ça coûte ) 

Mieux vaut consulter son assureur et se faire préciser ce que comprend le terme effets transportés .  D autre part cela doit être dans le coffre et pas sur ton siège arrière par exemple ...

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour mon assurance garantie contenue véhicule, tous risques plus (voir le montant définie dans le contrat).

Tous ce qui ce trouve dans la voiture entre autres le matériel d'astronomie est assuré, en cas d'accident, et de vol.

 

Ainsi que,

L'assurance habitation regroupe la couvertures de mon matériel qui me correspond à domicile.

 

Modifié par denis-mgt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, denis-mgt a dit :

Bonjour,

Pour mon assurance garantie contenue véhicule, tous risques plus (voir le montant définie dans le contrat).

Tous ce qui ce trouve dans la voiture entre autres le matériel d'astronomie est assuré, en cas d'accident, et de vol.

 

Ainsi que,

L'assurance habitation regroupe la couvertures de mon matériel qui me correspond à domicile.

 

Bonsoir,

Quelle est ton assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, denis-mgt a dit :

Bonjour,

 

L'assurance habitation regroupe la couvertures de mon matériel qui me correspond à domicile.

 

 

 

idem a la MAIF (a declarer dans le montant pour lequel tu es assurée si materiel "hors norme")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pilote14 a dit :

 

 

idem a la MAIF (a declarer dans le montant pour lequel tu es assurée si materiel "hors norme")

Merci pour ta réponse, mais l'assurance couvre t'elle le transport dans ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Messier31 a dit :

Merci pour ta réponse, mais l'assurance couvre t'elle le transport dans ta voiture ?

Il faut que je demande , pas la moindre idée..a voir aussi si accident non responsable... J essayes de me renseigner

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Direct Assurance ; étant assuré tous risques + pack sérénité, aucun accessoire n'est assuré dans le véhicule hormis les sièges auto.

Aucune possibilité d'option ou de pack, leur force étant de proposer des tarifs particulièrement bas mais sans pouvoir assurer le contenu du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, macfly51 a dit :

Je viens d'appeler Direct Assurance ; étant assuré tous risques + pack sérénité, aucun accessoire n'est assuré dans le véhicule hormis les sièges auto.

Ah ! la sérénité en prend un petit coup...devrait s'appeler + pack humilité...en toute logique 😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2022 à 17:10, denis-mgt a dit :

Ainsi que,

L'assurance habitation regroupe la couvertures de mon matériel qui me correspond à domicile.

Bonjour

Ton assurance couvre ton matériel chez toi, à l'intérieur. Mais quand est-il si tu laisse ton matériel sans surveillance sur ta terrasse ou dans ton jardin? Pendant que nous sommes au chaud dans le canapé ... voir au lit grâce aux logiciels de gestion tout automatique (NiNa, ..) ou Asiair.

Pour moi, il m'a été répondu que le vol n'était pas pris en charge, au même titre que si quelqu'un venait me voler ma table de jardin ou autre. Et dans mon cas, le voleur doit en plus faire le mur pour rentrer dans l'observatoire.

Si ton assurance prend ce cas de figure en charge, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2022 à 18:02, francois58 a dit :

que si quelqu'un venait me voler ma table de jardin ou autre. Et dans mon cas, le voleur doit en plus faire le mur pour rentrer dans l'observatoire.

J'ai trouvé ça comme assurance :

image.png.5a61d7a7051e56e84663e1b3d0f67511.png

Efficace et pas trop cher, juste une gamelle de croquette par jour ;)

 

Blague à part, fut un temps, j'ai eu un beauceron et personne n'ait jamais rentré dans mon jardin si je n'étais pas là pour l'attacher. Mais en réalité, il n'était pas agressif pour un sous, il n'aurait pas fait de mal à une mouche mais ça, personne le savait :) et au vu de l'apparence d'un beauceron, ça fait réfléchir la majorité des gens (uniquement dressé dés le plus jeune âge pour ne jamais accepter de la nourriture d'un inconnu)  :

image.png.b9b1896301fa971335315632763b6c5f.png

 

Amicalement,

FRanck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la demande de mon côté à la GMF pour avoir des précisions sur ce point vis à vis de contrat d'assurance auto. Car effectivement, j'ai bien l'impression qu'en l'état mon contrat tout risque 'confort' ne couvre absolument pas ce que je pourrais transporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible qu'un contrat GMF ou d'une autre grande compagnie soit mieux fourni qu'un discount comme Direct Assurance, et qu'il soit possible de souscrire à des packs supplémentaires, voire même de régler certains niveau d'indemnisations ; j'ai bien déclaré le télescope dans ma multirisque habitation.

 

Ca sera intéressant de savoir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné auprès de mon assureur.

La valeur du matériel transporté fait que ce n'est pas couvert par l'assurance auto habituelle. Et pour couvrir le risque avec une option spécifique, c'est hors de prix. Ce n'était pas loin de représenter une prime annuelle de 20% de la valeur à neuf.

Par contre, chez moi, via l'assurance multirisques habitation, pas de soucis, c'est bien couvert.

Modifié par Flogus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses,

 

A tout hazard, l'AFA ne fait pas ce style d'assurance ?

Et si vous connaissez des possesseurs de gros insrtruments, qui sans doute l'on assuré, il serait intéressant de les questionner ?

Le top serait d'avoir un assureur membre de WA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, francois58 a dit :

Bonjour @Flogus

Même si le matériel est dehors "sans surveillance"? 

"chez moi", c'est un appartement  sans balcon ;)

Mais effectivement, dehors sans surveillance, aucune chance que ça soit couvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui à la maif c'est assuré. c'est arrivé a un pote avec pas mal de  matos de montagne dans la voiture... (corde, skis de rando, chaussures etc... ca chiffre vite!) Sa voiture a été retrouvée cramée un premier janvier, on a pas tous la même notion de "faire la fête".

 

Ca a été pris en charge a hauteur de plusieurs milliers d'E sans avoir pris d'option particulière mais il a fallu tout justifier (photos, prix, témoignages, plainte contre X etc... ) et il a fallu un sinistre.

si c'est en roulant a 80 sur une route défoncée que tu pètes ton miroir je pense pas que ça marche, mais si on te rendre dedans c'est OK même si le tiers responsable n'est pas identifié.

Modifié par charpy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 25 minutes, macfly51 a dit :

Merci @pilote14

Je viens de faire un devis sur le site de la Maif qui se trouve... 110€ moins cher que Direct Assurance ! (avec l'option 5000€ qui m'est facturée 70€/an)

J'attends leur appel demain :) 

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, macfly51 a dit :

Merci @pilote14

Je viens de faire un devis sur le site de la Maif qui se trouve... 110€ moins cher que Direct Assurance ! (avec l'option 5000€ qui m'est facturée 70€/an)

J'attends leur appel demain :) 

il est possible que le tarif communique me concernant etait different car je suis deja societaire chez eux...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la réponse GMF est bien mais limitée . Le fait d'assurer le contenu transporté est une option à ajouter couvrant un capital maximum de 3000€. Qui coûterai 76€ supplémentaires par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mon matériel d'astronomie n'est pas assuré.

Il me semblait même que pour un particulier uniquement les appareils photos et leurs objectifs sont assurables.

Ce n'est pas possible pour le matériel astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.