Aller au contenu

Webastro et déclaration d'impôts


CaptainCavern69

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'apprendre (radio) que les biens vendus d'occasion sont soumis à l'impôt sur le revenu (avec quelques conditions). Les sites marchands tel "Le Bon Coin " transmettent même les informations de vente à l'administration fiscale. Je n'ai peut être rien compris mais je me pose la question quand même.

 

Qu'en est il de WebAstro ? Y a t il transmission d'jnformations de vente à l'administration ?

 

Il sera intéressant de voir l'impact sur les ventss et les prix moyens.

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroRudi

Et si l'on fait un gain (pour une fois),

on peut compenser avec les pertes des dix dernières années (si l'on a gardé les factures achat et vente) : et on ne paie toujours pas d'impôt  😉

Modifié par AstroRudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moot a dit :

Et seules les plus-values sont imposées. Donc quand on perd à la revente, on ne doit rien.

 

Attention quand même car La vente à perte est interdite hors période de soldes donc on va se prendre des procès pour concurrence déloyale et dumping 😬 

(à prendre au 2d degré...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais revendre mes zao mais devant l imposition qui m attend sur la plus value je viens de changer d avis…

merci les impôts, vous serez toujours là pour nous aider à prendre la bonne décision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/04/2022 à 13:43, Moot a dit :

Et seules les plus-values sont imposées. Donc quand on perd à la revente, on ne doit rien.

 

Bon ben je suis tranquille, sinon il faudrait que je vende mes triplets lentille par lentille, une par an...

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.