Aller au contenu

80ED et nouveaux bagages cabine easyjet


Leboot

Messages recommandés

Salut!

pour ceux que ça intéresse et qui comme moi se demandent si ça passe, petit post pour les voyageurs accompagnés de leur 80ed, de préférence en cabine et qui partent avec easyjet et leurs nouvelles normes (45x36x20, bonne chance!!).

j’ai cherché un bon moment un sac à dos valise a ces dimensions, et à vrai dire, il y en a peu, très peu.

j’ai donc tenté ma chance avec celui ci:

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B072KKHPGX?ref=ppx_pt2_mob_b_prod_image
en espérant que la lunette sans son pare-buée (protégée par un cache objectif en Néoprène à la bonne taille trouvé sur le net) passerait en diagonale.

N’ayant pas trouvé de bloc de mousse dure aux bonnes dimensions, j’ai fait de la récup et j’ai encollé des plaques de 4cm d’épais aux bonnes dimension jusqu’à obtenir les 20cm d’épaisseur.

1E0244EA-6C34-4BCB-A585-35F9D5AE3889.thumb.jpeg.ce36d4eb124f7956ffc8c8c74ca90f26.jpegJ’ai fait la couche du fond à peine plus petite pour gagner un peu de place et effiler le bloc plus facilement dans le sac par la suite (et un peu renforcé au gaffeur, mon meilleur ami, je bosse dans le spectacle…)

9DE0634A-8A3A-411F-8C4C-E6591DC23C6E.thumb.jpeg.1f9f19a2b25b66012c76755aed152f03.jpeg
puis ajouté une épaisseur d’un tapis de gym decath a 3€ pour une question plutôt esthétique pour la fin avec quelques repères à la va vite ayant testé que mon bloc entrait bien dans le sac, je garde le même sens jusqu’au bout…et finition gaffeur encore, ça s’enfile beaucoup mieux dans le sac, mais pas essentiel vu le prix du gaf (celui ci est mat, il glisse beaucoup mieux que le brillant)08E3FD5C-793A-4049-BE8D-F5894B6774A1.thumb.jpeg.5b2ed36dfdc6488e00a2119af67b2434.jpeg

ensuite, pas bien compliqué, repérage des lignes, et découpe (ça passe au millimètre sur les diagonales et là le gaf a finalement son intérêt réel…

A8573CEA-4231-4605-8225-1E79D79BA0EF.thumb.jpeg.7b6873f03e6f24008f19d8908bf729d5.jpeg
après avoir tout découpé, j’ai collé un tissu noir à la Néoprène sur toutes les surfaces (fine couche au pinceau ça marche nickel), je n’ai pas la photo avec moi mais l’ajouterai si besoin…

406D6B5D-EB50-499D-919D-074BB892EA73.thumb.jpeg.84297b1c4aa074e1993dbc6545c94882.jpeg

9C11BDF6-A183-4B47-A833-F8E5D153B752.thumb.jpeg.b5a7604883c4cb640a6606d78b179b7b.jpeg

conclusion, au final, ça passe, vraiment tout juste mais ça passe, une 80ed avec sa AZ gti sur le dos, le trépied photo dans la valise soute avec le reste, a moi le ciel des Canaries! 🥳

j’espère que cela servira à quelqu’un, bon ciel! 

 

Modifié par Leboot
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile à enlever la première fois, après ça va. 
il y a une petite surface type velour fin sur le pourtour côte lunette donc pas de risques de rayures à l’enlevant, je l’ai délogé en faisant de tout petits mouvements avant/arrière, en rotation ça ne bougeait pas… après les deux premiers mm il sort tout seul.

Modifié par Leboot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Leboot a dit :

conclusion, au final, ça passe, vraiment tout juste mais ça passe, une 80ed avec sa AZ gti sur le dos, le trépied photo dans la valise soute avec le reste, a moi le ciel des Canaries! 🥳

N'oublie pas le renvoi coudé et les oculaires ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Flogus a dit :

N'oublie pas le renvoi coudé et les oculaires ! ;)

J’ai eu beau essayer le kit tout en un, le chercheur/renvoi/oculaires, pas possible, du coup le tout est dans une mini malette qui ira dans la valise en soute…

En parlant de renvoi coudé… le miroir est collé dans les star diagonal celestron? Celui que j’ai eu avec le c8 est dans le même état que la lame de ce dernier, gros dépôt d’humidité interne (ça commence à me 🤬 autour de cet achat…), j’ai ôté la plaque arrière hier soir mais rien ne semble accepter de bouger ou de s’ôter…je viens de faire le Meade 2 pouces, là aucun soucis pour atteindre le miroir, sur le celestron il est protégé par deux lentilles probablement neutres sur les sorties, et sous la plaque, il est dans un renfoncement ou il semble… collé?

Modifié par Leboot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.