Aller au contenu

help balance des blanc etc


Messages recommandés

Bonjour à vous tous !!

 

je cherche en vain quelqu'un capable de m'expliquer l'ensemble de ses icones,

j'ai deja fait la nébuleuse d'orion la galaxie d'Andromède mais seul hic je voudrais m'attaquer a la lune demain.

Je monte l'apn sur la ts61 sur la star adventurer et je commence les test mais d'un seul coup je me dit qu'il y as un réglage que je fais toujours au pif car je ne sais pas du tout a quoi cela correspond...

 

Pouvez vous m'aider concernant les différents logo du LUMIX G7 car en balance des blanc je n'y connais pas trop et j'avoue ne pas savoir sur quel mode de balance me mettre pour shooter tel ou tel cible !

je fais toujours le logo nuage..

 

pour moi le soleil quand en on es en plein jour

le nuage temps nuageux

la maison c'est si on es a l'ombre d'un batiment 

l'ampoule si on es en interieur

éB je ne sais pas du tout

les numeros 1,2,3,4 sont je pense des preferences pour shooter mais comment les regler en fonction de la cible 

et le K avec la cle a molette aucune idée

 

IMG_1168.thumb.jpg.76c58d67e646c051987df299fa05023c.jpgIMG_1169.thumb.jpg.5db895c147d0d073161f22b622cfcb0f.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, yannusbonus a dit :

je fais toujours le logo nuage..

Ave yannusbonus,
 

En ce qui concerne la théorie, la balance des blancs dépend, entre autres, de la température de la lumière blanche choisie dans un contexte de lumière bien précis de beau temps ensoleillé ou de temps nuageux ou de lumières artificiels de tel ou tel type, etc.
 

Régler la balance des blanc est l'action de modifier les quantités de rouge, de vert et de bleu dans les blancs de image en fonction que l'on veuille soit un blanc plutôt "chaud" ( 4000° Kelvin) ou un blanc plutôt "froid" (8000° Kelvin). 

Ce genre d'action n'aurait aucun intérêt si l'image représentait un ballon rouge sur un fond vert sans aucun couleur blanche, là on parlera comme le dit Tyler déséquilibrage des couleurs par rapport, soit à ce que l'on veut améliorer dans l'image, soit faire en sorte de ce rapprocher de la réalité lors de la prise de vue (cette dernière option étant la plus compliquée).

PI On considère selon la commission international de l'éclairage que la température de la lumière blanche du jour est de 6500° Kelvin ce qui représente un blanc sans aucune dominante de couleur : un blanc blanc :)


"La balance des blancs a ainsi pour objectif de rétablir les blancs en fonction de la température de couleur de chaque éclairage (exprimé en kelvin). Elle élimine ainsi la dominante générée pour obtenir des couleurs fidèles à ce que notre œil est normalement capable de voir." 
Source : https://www.missnumerique.com/blog/les-bases-de-la-photo-la-balance-des-blancs/#:~:text=La balance des blancs a,est normalement capable de voir.

 

Comme le dit très bien Tyler, il ne faut pas laisser l'APN faire une correction de balance des blancs en fonction d'un contexte de lumière pour l'astro. Il vaut mieux rester en RAW, c'est très fortement conseillé.


Amicalement,

FRanck

Modifié par fdudu
dsl pour les fotes d'ortografs :)
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.