Aller au contenu

Réglages chercheur omegon 9x50 redressé


Zera

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me suis acheté un chercheur omegon 9x50 redressé pour remplacer mon point rouge de série. 

 

Je suis très déçu par le mode de réglage qui est constitué de deux vis et d'un ressort. Je l'ai trouvé difficile à régler et peu stable.

 

Je suis pas doué ou y'a une astuce que je n'ai pas comprise ?

Modifié par Zera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

S'il s'agit du système classique de 90 % des chercheurs actuels (une petite photo de ta part concernant le tien ?), ce sera pareil sur bien des marques : Celestron, Orion, Perl, SW... Certains aiment, d'autres pas !

 

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Skywatcher707 a dit :

Salut,

 

S'il s'agit du système classique de 90 % des chercheurs actuels (une petite photo de ta part concernant le tien ?), ce sera pareil sur bien des marques : Celestron, Orion, Perl, SW... Certains aiment, d'autres pas !

 

Bon ciel.

 

Merci pour ta réponse,

Voici la photo de mon chercheur ( on voit le ressort à gauche et une des deux vis à droite).

 

Quelle est la méthode recommandée afin d'effectuer l'alignement ?

 

Perso, j'ai aligné le chercheur à ma cible puis serré les deux vis. J'ai trouvé ça plutôt galère et pas du tout précis.

 

IMG_20220416_183207.jpg

Modifié par Zera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zera a dit :

Je suis très déçu par le mode de réglage qui est constitué de deux vis et d'un ressort. Je l'ai trouvé difficile à régler et peu stable.

 

Je trouve que ce système est génial. Sur les chercheurs plus anciens, on a trois vis, et c'est un sacré casse-tête pour bien centrer car il faut choisir parmi trois directions. Avec les deux vis et le ressort, on a juste gauche/droite et haut/bas, c'est très rapide. Je visse, ah, ça part à gauche, mais je veux aller à droite, donc je dévisse. OK, maintenant il faut descendre un peu, je visse celle du bas, zut, ça monte, je la dévisse, c'est bon : centrage parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement c'est le "bon" système avec un ressort sur le côté car la pression s'adapte automatiquement et l'orientation du chercheur est un jeu d'enfant, d'ailleurs c'est quasi indéréglable une fois qu'on l'a fait une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, 'Bruno a dit :

 

Je trouve que ce système est génial. Sur les chercheurs plus anciens, on a trois vis, et c'est un sacré casse-tête pour bien centrer car il faut choisir parmi trois directions. Avec les deux vis et le ressort, on a juste gauche/droite et haut/bas, c'est très rapide. Je visse, ah, ça part à gauche, mais je veux aller à droite, donc je dévisse. OK, maintenant il faut descendre un peu, je visse celle du bas, zut, ça monte, je la dévisse, c'est bon : centrage parfait.

 

 

il y a 2 minutes, LH44 a dit :

Parfaitement c'est le "bon" système avec un ressort sur le côté car la pression s'adapte automatiquement et l'orientation du chercheur est un jeu d'enfant, d'ailleurs c'est quasi indéréglable une fois qu'on l'a fait une fois.

 

 

Merci pour vos retours. N'ayant pas testé d'autres chercheurs optiques, je vous fait confiance !

 

Ça viendra donc avec l'habitude ! J'ai trouvé que le réglage dans la soirée a été plus rapide que mes précédentes multiples tentatives diurne. Ça va peut-être finir par rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.