Jump to content

SUPER LUNE DE PRINTEMPS DU DIMANCHE 17 AVRIL 2022


Recommended Posts

 

Promenande sélénographique à la surface de la Pleine Lune du 17 avril 2022, portant également les noms de Lune rose ou de Super Lune de Printemps. Les astrophotographies ont été faites à l'aide de ma lunette Grégoire de 120mm/1400-1600 de focale. La super lune de Printemps montre un festival de rayonnements partant des cirques Tycho, Kepler et Copernic. Le cirque Aristarque quant à lui mérite bien son surnom de "phare de la Lune". En effet, il montre une sorte d'éjectât de matière qui brille intensément lors des différentes Pleine Lune. L'étude de la Lune procure toujours un réel émerveillement et pose bien des questions sur ses formations. Et bien sur les anomalies qui peuvent être observées, comme les phénomènes transitoires renforce l'intérêt de l'observation lunaire.
 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Share on other sites

trés intéressant la pleine lune à la longue focale, elle ne sature pas comme les focales moyennes et le contraste hyper-présent permet de voir bien des choses à la surface !

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Merci PEV77 encore que j'aurai pu faire mieux ! Car j'ai pris ces astrophotos depuis la pièce de mon salon, j'ai pas eu le courage de sortir ma grosse Lulu, et donc j'ai eu des turbulences. Mais bon c'est pas trop mal malgré tout pour une pleine Lune.


C'est vrai que le contraste est hyper présent avec cette ancienne lunette, j'adore personnellement ce type d'images.

 

Amitiés

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, JonathanGrégoire a dit :

Merci PEV77 encore que j'aurai pu faire mieux ! Car j'ai pris ces astrophotos depuis la pièce de mon salon, j'ai pas eu le courage de sortir ma grosse Lulu, et d

oui, je me suis douté...

Link to comment
Share on other sites

les PLT sont trés intéressants mais ils ont été observés soit par des astronomes professionnels avec des moyens d'observatoire pro, soit de prés par des astronautes....je me demande si des amateurs ont vraiment les moyens techniques de les observer ? Et quels sont leurs résultats....

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Salut PEV77,


En effet bonne remarque faites ici, je crois que vous avez raison.

 

Mais il me semble avoir lu mais je ne sais plus dans quel magazine, que des astrams avaient pu en observer. Il faut que je recherche ma source. Cependant cela doit être dans des conditions exceptionnelles atmosphériques.

 

Amitiés 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.