Aller au contenu

AIDE FUTUR ACHAT


Astroleo

Messages recommandés

enfaite si je ne souhaite pas un Dobson c'est déjà parce que j'ai un 305/1500 chez moi avec la fonction push-to, pour ceux et celles qui savent, pour utiliser le push to tu dois abord calibrer ton telescope à la verticale et il doit être parfaitement droit avec un niveau à bulle, chose que je ne peux pas faire depuis un champ, ça m'as déjà posé quelques problème depuis mon jardin et maintenant j'ai une terrasse exprès pour le confort d'avoir un sol stable, droit.

et je veux absolument un goto pour me faciliter la vie, je veux voir des objets du ciel profond tels que des galaxies, ou bien des nébuleuses planétaire et diffuse, je veux voir des amas d'étoiles, voilà pourquoi je veux le goto.

donc pas de Dobson à cause de la monture, alors, newton ? mak ? cass ? 

que faire ?? 

finalement pourquoi pas attendre et économiser pour un evscope 2 ? 4799 €!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé ton dobson sans le push to? C’est assez facile de trouver des objets en fait :) 

 

sinon l’evscope ce ne sera pas la même chose, c’est une image numérique.  Et si je ne m’abuse faudra aussi le mettre à l’horizontale au niveau à bulle ? 

 

pour du goto, le newton sera pas l’idéal : ça passe pas top sur une monture équatoriale (le porte oculaire se balade beaucoup). Un tube de bon diamètre sera encombrant. 
je verrais bien un nexstar 6 ou 8 , pour pas trop sacrifier le diamètre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'utilise régulièrement sans le push to mais je trouve vraiment une facilité à utiliser le push to, alors oui pour l(evscope il y a aussi un niveau à bulle mais l'avantage c'est que l'evscope est sur trépieds réglable, pas le Dobson si il est pas droit je dois le caler avec ce que je peux trouver, autant dire que ce n'est pas aussi pratique, 

je me renseigne sur les nexstar merci 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

il y a une heure, Astroleo a dit :

pour utiliser le push to tu dois abord calibrer ton telescope à la verticale et il doit être parfaitement droit avec un niveau à bulle

 

Pour le goto aussi :) 

 

il y a une heure, Astroleo a dit :

chose que je ne peux pas faire depuis un champ

 

C'est très facile et heureusement car les newton goto sont généralement plutôt en gros diamètre et donc méritent de fuir les lumières..et donc les terrasses :) 

Des petites cales de différentes épaisseurs et ça ne prendra que quelques instants à le mettre de niveau, et l'électronique veillera à compenser les éventuels pouillèmes de degrés d'écart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 10 minutes, macfly51 a dit :

méritent de fuir les lumières..et donc les terrasses :)

dans ma résidence je sais désactiver les lampadaires, avec une clef Allen je peux enlever le fusible et tous les éteindre donc pas de souci sur ce point là, malgrès tout ce n'est pas comme en campagne.

 

en ce qui concerne le Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 127/1250 AZ GoTo Astro Fi 5 et le Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 127/1250 AZ GoTo Astro Fi 5, j'arrive pas trop à voir ce qui les différencie, en termes de qualité, compétences je parles,

finalement je revois mon budget à la baisse

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Astroleo a dit :

j'ai un 305/1500 chez moi avec la fonction push-to, pour ceux et celles qui savent, pour utiliser le push to tu dois abord calibrer ton telescope à la verticale et il doit être parfaitement droit avec un niveau à bulle

Il me semble que le calibrage ne se fait qu'une seul fois sur un Push To. La butée a 90°

Ensuite tu pose ton bouzin et tu lui indique les principe étoiles. De là il se calibre tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Astroleo a dit :

dans ma résidence je sais désactiver les lampadaires, avec une clef Allen je peux enlever le fusible et tous les éteindre donc pas de souci sur ce point là

 

Ah ouais ! Où habitez-vous ?

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 22Ney44 a dit :

Ah ouais ! Où habitez-vous ?

Bidart, proche de Biarritz pays basque

il y a une heure, Mahou a dit :

Il me semble que le calibrage ne se fait qu'une seul fois sur un Push To. La butée a 90°

Ensuite tu pose ton bouzin et tu lui indique les principe étoiles. De là il se calibre tout seul.

oui mais c'est ça à refaire à chaque soirée, et il faut qu'il soir sur un sol bien stable.

corrigez moi si je me trompe, quand tu le met bien droit à 90° il faut qu'il soit sur une plateforme parfaitement plate, bien calibrer avec un niveau à bulle, tu ne peux pas le calibrer avec un sol pas droit sinon ce ne seras pas précis, enfin il me semble ???

bon ...

question budget je me pose trop de question ... que pensez vous du Celestron nexstar 8se ? pour l'observation planétaire et ciel profond ?

Modifié par Astroleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Astroleo a dit :

j'ai un 305/1500 chez moi avec la fonction push-to, pour ceux et celles qui savent, pour utiliser le push to tu dois abord calibrer ton telescope à la verticale et il doit être parfaitement droit avec un niveau à bulle, chose que je ne peux pas faire depuis un champ, ça m'as déjà posé quelques problème depuis mon jardin et maintenant j'ai une terrasse exprès pour le confort d'avoir un sol stable, droit.

Non ;). Il n'y a pas besoin de poser ton dobson parfaitement à l'horizontale à chaque utilisation. En revanche il est indispensable de le faire à la première utilisation (premier montage) de ton scope push to. Lors de ce 1er montage il faut jouer sur la butée réglable pour lui indiquer la parfaite perpendicularité des deux axes (altitude et azimut). Ensuite à chaque utilisation tu pose ton scope, tu amènes l'axe d'altitude en butée, tu valides sur la raquette et roule ma poule :p

Il y a 1 heure, Mahou a dit :

Il me semble que le calibrage ne se fait qu'une seul fois sur un Push To. La butée a 90°

Ensuite tu pose ton bouzin et tu lui indique les principe étoiles. De là il se calibre tout seul.

Oui ;)

 

il y a une heure, Astroleo a dit :

oui mais c'est ça à refaire à chaque soirée, et il faut qu'il soir sur un sol bien stable.

corrigez moi si je me trompe, quand tu le met bien droit à 90° il faut qu'il soit sur une plateforme parfaitement plate, bien calibrer avec un niveau à bulle, tu ne peux pas le calibrer avec un sol pas droit sinon ce ne seras pas précis, enfin il me semble ???

Non ;) (voir au-dessus) :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Astroleo a dit :

en ce qui concerne le Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 127/1250 AZ GoTo Astro Fi 5 et le Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 127/1250 AZ GoTo Astro Fi 5, j'arrive pas trop à voir ce qui les différencie

 

Heuuu...

Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 127/1250 AZ GoTo Astro Fi 5

Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 127/1250 AZ GoTo Astro Fi 5

 

... moi non plus j'arrive pas à voir de différence :lol: 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Astroleo a dit :

que pensez vous du Celestron nexstar 8se ? pour l'observation planétaire et ciel profond ?

j'ai ce tube, c'est un régal en ciel profond et en planetaire :) on a pas mal accès aux galaxies, c'est quand meme un bon diametre et l'optique est bien. Je l'ai sur equatoriale sans goto. à choisir je prefererais une monture equatoriale à fourche sans goto, et si on aime le goto les monture nexstar et nextar evolution sont (a priori mais pas testé personnallement) bien stables, et peu encombrante. C'est bien plus pratique que mon HEQ5 et 10kg de contre poids (20kg au total).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.