Aller au contenu

SOS firecapture réglage de l'exposition


quikis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre quelques soucis avec l'utilisation de Fire capture.

Jusque-là en planétaire je n'avais jamais le problème mais maintenant que je veux faire un petit peu de solaire pour faire ressortir des protubérances je dois saturer mon exposition.

Hors le logiciel a tendance à me redescendre l'exposition systématiquement, lorsque je règle un temps de pose élevé je vois l'image une fraction de seconde très lumineuse puis le logiciel me remet un histogramme calibré.

Du coup impossible de faire ressortir les protubérances peu lumineuses.

J'ai cherché dans les paramètres mais impossible de trouver d'où ça vient.

Auriez-vous une idée svp ?

Jai une DMK41 mono.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 16:06, quikis a dit :

Du coup impossible de faire ressortir les protubérances peu lumineuses.

Tu utilise un Daystar? Pour info j'ai découvert récemment que si, les protus sont bien là même quand on a réglé le temps d'expo pour la surface, et ya une bonne méthode pour les faire apparaitre très correctement afin d'avoir les deux - surface et protu - sur la même image, en évitant d'avoir à faire un montage fastidieux (et hasardeux, j'ai testé...) entre deux images donc... Ca utilise le petit logiciel gratuit IMPPG qui est vraiment très bien pour manipuler finement l'histogramme d'une image solaire: https://greatattractor.github.io/imppg/ Si tu parles anglais c'est ici à partir des 35 minutes:

 

 

Modifié par LucaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LucaR a dit :

Tu utilise un Daystar? Pour info j'ai découvert récemment que si, les protus sont bien là même quand on a réglé le temps d'expo pour la surface, et ya une bonne méthode pour les faire apparaitre très correctement afin d'avoir les deux - surface et protu - sur la même image, en évitant d'avoir à faire un montage fastidieux (et hasardeux, j'ai testé...) entre deux images donc... Ca utilise le petit logiciel gratuit IMPPG qui est vraiment très bien pour manipuler finement l'histogramme d'une image solaire: https://greatattractor.github.io/imppg/ Si tu parles anglais c'est ici à partir des 35 minutes:

 

 

merci pour cette info..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 23:13, LucaR a dit :

Tu utilise un Daystar? Pour info j'ai découvert récemment que si, les protus sont bien là même quand on a réglé le temps d'expo pour la surface, et ya une bonne méthode pour les faire apparaitre très correctement afin d'avoir les deux - surface et protu - sur la même image, en évitant d'avoir à faire un montage fastidieux (et hasardeux, j'ai testé...) entre deux images donc... Ca utilise le petit logiciel gratuit IMPPG qui est vraiment très bien pour manipuler finement l'histogramme d'une image solaire: https://greatattractor.github.io/imppg/ Si tu parles anglais c'est ici à partir des 35 minutes:

 

 

Oui je suis en Ha.

Mais du coup 2 expositions differentes et meme 2 inclinaisons differentes du filtre etalon.

Je vais regarder ton tuto qui m'a l'air fort interessant, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.