Aller au contenu

Conseil pour achat star aventurer mini pour lulu et APN


dob250

Messages recommandés

Voilà j'ai fais un test avec la lunette evoguide 50 ed ici

et j'ai  un canon 450 ED dé filtré

 

J'ai donc comme projet l'achat d'une star aventurer mini 2I  wifi pack complet 

Au total 1KG715 à porter à date : 475 grammes pour l'apn objectif 50 F/1.8 290 grammes (en prévision une focale plus courte, la lulu 50 950 grammes (en prévision correcteur de champ)

Alors quel pied photo serait à privilégier, la mini est-elle suffisante?

Indication 5KG de charge maxi donc peut être 3 kg max

je veux une monture prêt à l'emploi, rapide à mettre en place

 

Merci pour votre aide ou votre retour d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne comprend pas très bien ton message, tu veux utiliser ton APN avec le 50mm f/1.8, puis par la suite avec ton evoguide ?

Avec le 50mm pas de soucis, mais l'evoguide a une focale de 242mm, ce qui est vraiment haut pour la SAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci il vaut mieux l'info d'un utilisateur pour garantir un bon suivi et équilibre

En fait je veux pouvoir utiliser les deux sur la même monture 

Reste la même question sur le trépied à choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dob250 a dit :

Ok merci il vaut mieux l'info d'un utilisateur pour garantir un bon suivi et équilibre

En fait je veux pouvoir utiliser les deux sur la même monture 

Reste la même question sur le trépied à choisir ?


Si tu veux rester nomade, un solide trépied carbone sans colonne centrale, en 3 sections, voire 4 mais pas 5, et avec une capacité de 20 kg ou plus. Pas besoin de rotule, il faudra ajouter une base équatoriale. La Skywatcher est bien, une fois améliorée.

 

Si tu n’as pas besoin d’etre nomade, le trépied Skywatcher semble plaire à ses utilisateurs.

 

En ce qui me concerne, j’utilise un trépied vidéo Manfrotto 144B, acheté d’occasion et qui me convient pour la SAM et l’Astrotrac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fred_76 a dit :


Si tu veux rester nomade, un solide trépied carbone sans colonne centrale, en 3 sections, voire 4 mais pas 5, et avec une capacité de 20 kg ou plus. Pas besoin de rotule, il faudra ajouter une base équatoriale. La Skywatcher est bien, une fois améliorée.

 

Si tu n’as pas besoin d’etre nomade, le trépied Skywatcher semble plaire à ses utilisateurs.

 

En ce qui me concerne, j’utilise un trépied vidéo Manfrotto 144B, acheté d’occasion et qui me convient pour la SAM et l’Astrotrac.

Merci pour ces infos précises je vais regarder ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fred_76 a dit :


Si tu veux rester nomade, un solide trépied carbone sans colonne centrale, en 3 sections, voire 4 mais pas 5, et avec une capacité de 20 kg ou plus. Pas besoin de rotule, il faudra ajouter une base équatoriale. La Skywatcher est bien, une fois améliorée.

 

Si tu n’as pas besoin d’etre nomade, le trépied Skywatcher semble plaire à ses utilisateurs.

 

En ce qui me concerne, j’utilise un trépied vidéo Manfrotto 144B, acheté d’occasion et qui me convient pour la SAM et l’Astrotrac.

 

Bonjour Fred_76,

 

Qu'entends-tu par "La Skywatcher est bien, une fois améliorée." ?

Cela m'intéresse.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prospectix a dit :

 

Bonjour Fred_76,

 

Qu'entends-tu par "La Skywatcher est bien, une fois améliorée." ?

Cela m'intéresse.

 

Merci.


J’ai mis un tutoriel dans le club paysages de nuit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.