Aller au contenu

Plantage monture AZ-GTI GOTO WIFI


Gauloisir

Messages recommandés

Bonjour,

Acheté le 15/03/2022 avec télescope Maksutov Skw 127/1500, le montage n'a pas posé de problème.

Mais, dés le premier essai, le premier jour, télescope monté, j’ai eu un plantage de la tête, arrêt vant d'arriver à la position demandée et extinction voyant.

Recalage manuel en Azimut et Hauteur en déclutchant les embrayages, le voyant se rallume, je le reconnecte Wifi au tél et les commandes sont possibles.

Ces jours-ci, plantages plusieurs fois, changé alim secteur stabilisé, de 12,6 V, alim stab de 12,0 V, Batterie au plomb (plantage à 9,6 V), et essai avec 8 piles AA internes, toujours plantages.

Doute, essai 359° et retour Hauteur, pas de plantage, essai 359° et retour Azimut, et là plantage plusieurs fois en chemin. Attente, mais pas de retour voyant.

En fait c’est quand on déclutche le blocage Azimut, que le courant revient et le voyant clignote à nouveau.

Même la tête AZ-GTI GOTO Wifi, 8 piles alcalines installées, tête posée seule sur une table, la commande Azimut 359°, la tête démarre, puis s'est arrêtée à 225° avec extinction du voyant, comme une perte alimentation.

Sniff, j'ai même pas encore vu la lune dans le télescope.

Je l'ai signalé à Webastro, hier 21/04/2022, l'assistance technique est sur le coup aujourd'hui 22/04/2022 pour des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

SAV direct.

Pas de bricolage puisque la monture est plus que neuve.

Si tu n'as aucun doute sur l'alimentation c'est qu'elle a clairement un défaut.

 

il y a 31 minutes, Gauloisir a dit :

Batterie au plomb (plantage à 9,6 V)

ça, par contre, faudra éviter !

Avec un voltage aussi bas, l'ampérage monte pour compenser.

Ces montures n'aiment pas passer sous la barre des 11v...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, Webastro, me demande le renvoi de la tête uniquement.

Bon temps de réponse, mais avant j'avais fait tous les essais possibles pour lever le doute, non les alim ne sont pas en cause, car même avec les huit piles alcalines neuves, ça le fait aussi.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gauloisir,

 

Toujours dommage de débuter ainsi, mais la seule solution c'est comme le disent les autres interlocuteurs : le SAV.

 

il y a 37 minutes, Gauloisir a dit :

Merci à tous, Webastro, me demande le renvoi de la tête uniquement.

 

Heueu, Webastro c'est nous ! Vous voulez parler de votre vendeur sans doute. 😊

 

Ney

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, confusion, astroshop :)

Voila, je l'ai mis à la poste ce matin 23/04/2022, ils m'avaient envoyé un imprimé colissimo prépayé.

C'est vrai que je suis un peu déçu pour un début.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Sniff, après réception de réparation par Astroshop, la tête à fonctionné, puis après un mois sans utilisation la tête AZGTI GOTO Wifi refuse absolument de se mettre en marche sur batterie externe ou interne, malgré de nombreuses manips OFF/ON, tapotage.

Je suis très déçu de cette situation, je l'ai écrit à Astroshop.

J'attends donc le bon de MR pour le renvoi.

Pour le prochain alignement des planètes en 2124, je le regarderai du paradis 😇 ou de l'enfer.😁

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2022 à 11:56, Gauloisir a dit :

Bonjour,

Sniff, après réception de réparation par Astroshop, la tête à fonctionné, puis après un mois sans utilisation la tête AZGTI GOTO Wifi refuse absolument de se mettre en marche sur batterie externe ou interne, malgré de nombreuses manips OFF/ON, tapotage.

Je suis très déçu de cette situation, je l'ai écrit à Astrshop.

J'attends donc le bon de MR pour le renvoi.

Pour le prochain alignement des planètes en 2124, je le regarderai du paradis 😇 ou de l'enfer.😁

Bonne journée

 

Bonjour,

 

Dans cette situation vous êtes je crois, en droit d'exiger le renvoi d'un matériel neuf et non une deuxième réparation sur un matériel en lequel la confiance est quand même fortement entamée. Cela aurait aussi l'avantage de recevoir beaucoup plus vite votre matériel.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toustes,

Oui @22Ney44je leur ai écrit que si je devais retourner une 3ième fois ce module AZGTI GOTO Wifi neuf, pratiquement pas servi, 2 fois en panne, ce serait inadmissible, et donc qu'ils me renvoie un neuf, mis dans la fiche de retour.

Je vais voir si Astroshop prend le risque de passer pour un mauvais SAV et donc une mauvaise compagnie, ou s'ils me renvoient une tête neuve.

J'ai renvoyé le module aujourd'hui 29/06/2022.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, Astroshop ne remplace pas le matériel à la deuxième panne consécutive d'un matériel neuf, Acheté le 25/03/2022, en panne le 23/04/2022, puis de nouveau en panne le 27/06/2022.

Ce que me répond Astroshop: "...malheureusement, sauf cas exceptionnel, notre direction nous demande de faire revenir le matériel pour une deuxième réparation."
Ce que je leur dit: " Merci, mais je ne vais pas avoir confiance set l’esprit tranquille en cette monture.

Pourquoi, vous ne le retournez pas vers le fabricant ?"

Bon ciel à toustes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re bonjour,

Aux dernières nouvelles, le module AZGTI GOTO Wifi a été réparé:

Le SAV ASTRO-SHOP m'écrit: "Il a changé le régulateur de tension et l'interrupteur sur le circuit imprimé, et il l'a mis à jour. Il n'a pas pu changé le circuit imprimé car il n'y avait pas de pièce disponible. La monture a été testée, et tout se passe bien. ......  Nous pouvons donc soit vous renvoyer la monture réparée pour que vous l'ayez au plus vite, soit vous faire patientez pour vous envoyer une monture neuve quand nous en recevrons."

J'ai préféré attendre une monture neuve, je crois vers début aout,  car je me ferai du souci avec cette monture tombée deux fois rapprochées en panne.

Pour un débutant, je débute mal 🤨

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gauloisir a dit :

Pour un débutant, je débute mal 🤨

Bonjour @Gauloisir,

 

Bien au contraire, contre toute apparence vous débutez fort bien. Tout d'abord en prenant une sage décision de préférer une monture neuve dans la mesure où vous avez perdu confiance dans la première, vous ne trainerez plus ce boulet pour la suite de vos apprentissages. Ce faisant vous montrez par une  preuve éclatante que la patience fait partie de votre artillerie, et cette excellente disposition est fondamentale pour persévérer et surtout réussir en astronomie.

 

Belle et longue vie d'astronome à vous.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2022 à 19:12, 22Ney44 a dit :

Bonjour @Gauloisir,

 

Bien au contraire, contre toute apparence vous débutez fort bien. Tout d'abord en prenant une sage décision de préférer une monture neuve dans la mesure où vous avez perdu confiance dans la première, vous ne trainerez plus ce boulet pour la suite de vos apprentissages. Ce faisant vous montrez par une  preuve éclatante que la patience fait partie de votre artillerie, et cette excellente disposition est fondamentale pour persévérer et surtout réussir en astronomie.

 

Belle et longue vie d'astronome à vous.

 

Ney

Merci pour tes encouragements Ney, oui j'ai l'impression que la patiente et l'obstination, sont des qualités qu'il faut surtout avoir, si on veut arriver à des résultats e, astronomie.

Bonne soirée étoilée à toustes

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, ben voila les dernières nouvelles, Astroshop a finalement pris la décision de tout me remplacer, Module AZGTI, télescope et accessoires par du neuf.

J'ai donc tout réemballé aujourd'hui et remis le colissimo à la poste 2D le 16/07/2022, c'est pris en charge par Astroshop qui m'a fourni l'étiquette colissimo de retour et m'a commandé un autre télescope.

Tout vient à qui sait attendre 😃

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gauloisir a dit :

 

Bonjour, ben voila les dernières nouvelles, Astroshop a finalement pris la décision de tout me remplacer, Module AZGTI, télescope et accessoires par du neuf.

J'ai donc tout réemballé aujourd'hui et remis le colissimo à la poste 2D le 16/07/2022, c'est pris en charge par Astroshop qui m'a fourni l'étiquette colissimo de retour et m'a commandé un autre télescope.

Tout vient à qui sait attendre 😃

A +

 

Cool, une histoire qui finit bien.

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Ben voila, je viens de recevoir le 02/08/2022 un télescope complet neuf Maksutov 127/1500 AZ GTI GOTO Wifi, en replacement du mien dont le module Goto (tout neuf)  était tombé 2 fois en panne.

Bon y a plus qu'a s'y remettre, je vais bien finir par au moins voir la lune, trois mois après ma cde 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.