Aller au contenu

Achat Meade 80/1200, vous en pensez quoi ?


Astro_007

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Un gars propose une Meade 80/1200 (cercle T) qui est je pense une Towa 339.

Livrée avec sa monture EQ (c'est elle qui m'intéresse en vrai) New Polaris motorisée en AD et trépied bois, 3 oculaires et un RC à prisme (31.75 mm).

Il en veut 650 €... cela me semble cher et de plus il semble très pressé de vendre.

Le tube seul aux US est proposé autour de 100 $...

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Astro_007
Correction et ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Astro_007 a dit :

Il en veut 650 €... cela me semble cher et de plus il semble très pressé de vendre.

 

Très cher (avis perso !).

 

Surtout si c'est juste la NP qui t'intéresse. En étant un peu patient (on l'est pour du Vintage...), tu en trouveras une à 150/200 Euros.

 

Bon ciel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir trouver ce genre de lunette dans les 250 max, après la monture cela dépend , on en voit passer dans les 200 ou plus selon l état . 650 le tout , c est assez cher mais je trouve les prix assez délirants depuis quelques temps. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@archange34 j'ai déjà une Lunette Achromat japonaise 80/1200, la Scopetech STL80-A qui me donne entière satisfaction.

J'attends juste de tomber sur la bonne monture plus en accord avec ma Lunette (japonaise + aspect vintage).

En attendant elle est portée par une Orion SVP GoTo qui marche très bien par ailleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monture Polaris, viens de chez moi, c'est brumeargenté qui la vend actuellement sur le bon coin, un membre de ce club.

Elle est en excellent etat.

 

La Meade 80 1200, Towa 339, j'en ais utilisé une, je l'ais trouvé en retrait des lunettes, Royal ou Syw, niveau punch est stabilité des images.

 

De ce que j'ai entendu de la Scopetech, la Towa ne sera pas ci bonne.

 

Je dirais que c'est la 80 1200 vintage de base, pas au niveau d'autres optiques plus précises.

 

Je mettrai pas plus de 150 euros avec sa monture d'origine, la ou je mettrais le double ou le triple sur des équivalent 80 1200 vintage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Skywatcher707 a dit :

En étant un peu patient (on l'est pour du Vintage...), tu en trouveras une à 150/200 Euros.

Oui, tout à fait, j'avais mis en vente une Polaris simple dernièrement et j'ai une New Polaris également.

Je dirais que la NP est plus aboutie (positionnement de l'axe) mais la mécanique de la Polaris est identique.

Modifié par lyl
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.