Aller au contenu

Limiter son horizon dans Stellarium avec un fichier "limite" de EQMOD


Lenico75

Messages recommandés

Hello,

J'ai généré un fichier de limites d'horizon de mon setup fixe en utilisant EQMOD. Cela génère un fichier texte avec les coordonnées azimuth et l'altitude des points de limite correspondants.

Je cherche maintenant, si c'est possible, à intégrer ce fichier de limite à Stellarium pour voir directement dans celui-ci si mes cibles seront visible depuis le tube dans l'observatoire.

Quelqu'un sait il si c'est possible ?

Merci d'avance les ami(e)s

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment faire avec un tel fichier. A priori ce n’est pas possible directement. Par contre on peut très bien mettre un paysage personnalisé. Plein de tutoriels existent. Par exemple ici :

 

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ! Par contre le résultat est vraiment affreux… je préfère largement un panorama du paysage qui permet de mieux se repérer par rapport aux objets du paysage. En plus on peut « allumer » les objets éclairés la nuit (lampadaires, fenêtres, halos de PL…).

 

Ici dans le champ derrière chez moi :

 

image.png.1730ef6b895a9367a96a0d8d3267b37f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, waogll a dit :

Cette vidéo l'explique pour Carte du Ciel NINA et Stellarium.

 

 

Merci !!! Exactement ce que je voulais faire. Ca marche au top 🙂

bon.. c'est pas hyper esthétique mais diablement efficace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.