Aller au contenu

Un nouveau joujou-


bubu bis

Messages recommandés

Mon premier post qui parlait de ce joujou datait d'il y a onze ans. A l'époque, je pensais à un autre instrument, mais le temps faisant, mon choix s'est affiné. Me voici donc avec un tout nouveau T400 que je suis allé chercher mardi à l'atelier skyvision. Si la covid a ralenti le travail, de ce que j'ai vu, l'atelier fonctionne toujours à plein, quand je suis passé un 400 et un 600 attendaient leurs propriétaires. Je ferai un descriptif complet et détaillé dès que j'aurais pris en main la bestiole, et que murphy se sera quelque peu désintéressé de moi.

En attendant, une petite photo avec au premier plan mon instrument précédent un petit 114/900. (Ne faites pas attention au désordre de mon garage...)

 

 

IMG_20220427_100952.jpg

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui j'utilisais régulièrement le gros dob de mon club. Donc même si je n'ai pas possédé de gros dobs, je ne suis pas spécialement dépaysé du coup, même si je n'ai jamais possédé de Dobson auparavant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @bubu bis

Il y a 3 heures, bubu bis a dit :

(Ne faites pas attention au désordre de mon garage...)

Perso je ne regarde que ça sur les photos... Ch'uis un peu voyeur :be:. En tout cas belle bête, ça fait bien envie des belles machines comme ça :rolleyes:.

Bravo pour cet achat.

Il y a 3 heures, bubu bis a dit :

Je ferai un descriptif complet et détaillé dès que j'aurais pris en main la bestiole

Impatient de te lire ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas bien t’amuser avec ton nouveau jouet 😜 l’Omegon va pouvoir servir de chercheur.

 

Concernant le 600, je connais son propriétaire, qui l’attend maintenant depuis pratiquement 30 mois, pour un délai annoncé de 10 mois. Je veux bien que le covid  ait eu un impact sur les délais, mais là, il y a vu de chez moi un peu de fouttage de gueule.

De plus, la communication a été pitoyable. J’espère que ce dobson sera à la hauteur de l’attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Discret68 a dit :

Je pense que tu vas bien t’amuser avec ton nouveau jouet 😜 l’Omegon va pouvoir servir de chercheur.

 

Concernant le 600, je connais son propriétaire, qui l’attend maintenant depuis pratiquement 30 mois, pour un délai annoncé de 10 mois. Je veux bien que le covid  ait eu un impact sur les délais, mais là, il y a vu de chez moi un peu de fouttage de gueule.

De plus, la communication a été pitoyable. J’espère que ce dobson sera à la hauteur de l’attente.

Pour ma part ça a été 18 mois. Je reconnais (et eux aussi d'ailleurs) que la com n'est pas spécialement leur fort. Je relativise en me disant que certains dans la même période ont attendu plus d'un an la livraison de dobs chinois. Pour ce qui est de la qualité, les premiers tests que j'ai pu faire entre deux nuages sont plus que prometteurs !

 

Amicalement :)

 

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bububis et félicitation pour ton T/400.

J'en ai commandé un également; par curiosité de quand date ta commande initiale cad avec réception du premium virement?

Le mien à été commandé début mai 2021 il à déjà 3 mois de retard et ils m'expliquent que ça risque de pousser jusqu'à mi été...

Ils ont dit également qu'ils sortaient d'abord les T/400 sans nexus et goto et après les motorisés.

Le mien est en aide au pointage manuel donc avec Nexus sans motorisation. 

Merci d'avance bubu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.