Aller au contenu

Présentation succincte


dafro

Messages recommandés

Bonjour

On m'a offert une lunette Mizar 70/900. Je débute donc dans l'observation du ciel nocturne...

J'aimerai remplacer et compléter les oculaires fourni avec la lunette (K9 et K25) mais j'aurai besoin d'un peu d'aide.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu aussi cette lulu en cadeau. C'est un modèle assez limité. Je te conseille de démarrer par la Lune, tu pourras aussi aller au Sud sur les points les plus brillants que sont les planètes. L'oculaire K25 passe, le K9, c'est direct poubelle. Tu peux acheter quelques oculaires dans les petites annonces. Un entre 8 et 12mm,  un autre entre 3,5 et 7. Sinon, regarde du côté des explore scientific, ils ont la côte depuis quelques années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dafro et bienvenu.

Le choix d'oculaires pour cette lunette apporte une réflexion...

- Je compte la garder et ne pas investir dans un appareil plus puissant. Dans ce cas, des oculaires Plossl de marque reconnu seront très bien et a prix abordables. Bien mieux que tes K25 et K9.

- Je pense me faire la main avec cette lunette, apprendre le ciel, savoir repéré les objets, mais plus tard changer pour plus puissant. Dans ce cas investir dans des oculaires plus haut de gamme, et donc plus cher ( par exemple Eplore scientific comme le cite kaelig)  seras judicieux. Tu change d'instrument et tu a déjà des oculaires de qualité.

Avec ta Lulu ne ne verras pas de différence entre un Celestron Omni et un Explore Scientific. 

Sur un Newton 200 mm là oui, la différence est là.

Il serait intéressant de comparé les différent matériel avec d'autres astram. Les clubs sont très bien pour ça. 

A toi de voir.

Bon ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.