Aller au contenu

M90, M89 & M58


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors hier au soir, je me suis dirigé sur le groupe de galaxies qu'il y a à foison dans la Chevelure de Bérénice car il y a un sacré choix. Donc, j'ai eu choisi M90 et du coup j'ai soigné mon cadrage pour englober M58 et M89 en même temps. Pour cette belle image, j'ai fait 45 poses de 300s toujours sans autoguidage et avec la TSA 120 et la 2600MC régulée à -10°. Ce qui m'intrigue et ou j'ai été surpris c'est que j'ai le sentiment de voir une extension à 14h00 de M89 ! Est-ce quelqu'un pourrait me le confirmer car je connais assez mal cette galaxie puisque c'est la 1ère fois que je la shootait : 

 

614504058_M90M58_SIRIL-iris-1-cs5-3-FINAL-2.jpg

 

2125071664_M90M58_SIRIL-iris-1-cs5-3-FINAL-1n2.jpg

Modifié par FranckiM06
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FranckiM06 a dit :

Ce qui m'intrigue et ou j'ai été surpris c'est que j'ai le sentiment de voir une extension à 14h00 de M89 ! Est-ce quelqu'un pourrait me le confirmer car je connais assez mal cette galaxie

Sur cette image c'est visible également: (tout en haut , milieu)

https://www.astrosandille.fr/M58-M87-M89.html

 

;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.