Aller au contenu

Meilleur télescope pour débutant


Anna21

Messages recommandés

Bonjour ! J’ai toujours été une grande passionnée de l’astronomie et je me lance enfin dans l’achat de mon premier télescope ! 
j’aimerais savoir pour vous, quelle est le meilleur télescope où on peut observer les planètes, le ciel profond, la lune… 

j’aimerais un super télescope où on peut bien voir les anneaux de saturne 🪐 pour pas trop cher 🙏🏻
merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Anna21

il y a 16 minutes, Anna21 a dit :

pour pas trop cher 🙏🏻

L'élément principal pour te conseiller est de connaitre ton budget. Ensuite en fonction de ton budget on pourra te conseiller plus précisemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, vous débutez ;) Les anneaux de Saturne sont visibles dès les instruments très modestes. Deux obstacles vous trouverez : voir (et là il faut savoir quoi) et trouver (c'est alors affaire d'expérience ou plus simplement d'automatisme, le goto).

Ma fille ne s'est mis à l'astro que sur le tard et lorsque je lui proposais un beau diamètre en cadeau elle me dit : Papa, ne m'embète pas avec les complications ; je souhaite un Mak entièrement automatique. Je ferai mes premières armes et si je n'apprends jamais le ciel dans le détail, je ne m'en porterai pas plus mal. Du haut de tes 70 ans, ignorant du ciel que tu es, tu me comprends ...

Elle dispose aujourd'hui d'un Mak127. Je rebondis sur les anneaux, elles souhaitait voir la calotte polaire de Mars, ce qui fut fait bien sûr. Le mieux serai certainement de fréquenter avant tout un club ...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il s'agit de voir (pas de photo...) pour un prix raisonnable, on vient sur ce qu'on appelle un Dobson : tout l'argent va dans l'optique, pas dans la monture, dont on peut se passer quand il s'agit d'observer sans photographier.

Il s'agit de télescope (une lunette, on voit à travers, sur un télescope l'image vient d'un miroir, moins cher à tailler que les lentilles d'une lunette) sur le principe dit Newton, et plus le miroir est large, mieux on voit, et plus c'est cher... la question du budget est donc primordiale, comme l'ont déjà bien souligné les interventions précédentes.

Et si le budget est serré, il y a l'occasion, certains amateurs changent fréquemment leur instrument. D'autant que les matériels neufs sont rares en ce moment, les fabricants chinois sont en quarantaine...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question du budget ET les contraintes de poids/encombrement et lieu d'observation/transport. Tu ne t'orienteras pas vers la même chose selon que tu vis au 5eme sans ascenseur ou dans une maison, selon que tu vis à Paris ou en pleine cambrousse, selon que tu te deplaces à vélo ou dans une familiale 8 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tymad a dit :

Tu ne t'orienteras pas vers la même chose selon que tu vis au 5eme sans ascenseur ou dans une maison, selon que tu vis à Paris ou en pleine cambrousse, selon que tu te deplaces à vélo ou dans une familiale 8 places.

Tout à fait..! Et tu ne tu ne t'orienteras pas vers la même chose selon que tu disposes d'un budget de 300€ ou de 3000€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anna21.

Comme guillaume je te conseil d'abord le questionnaire. Cela permet de dégrossir.

https://www.webastro.net/Pages/choix_instrument_astronomie/

Ensuite savoir quel budget tu est prête a y mettre.

Prendre en compte l'instrument bien sur mais aussi:

- D'éventuels oculaires supplémentaires.

- Une lampe rouge

- un outil de collimation si tu opte pour un Newton.

- une carte du ciel ou une application sur pc ou smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.