Aller au contenu

Changement de plan focal avec correcteur de champ ?


MaximeRaymond

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Gabrielmillou a dit :

Bonjour Bonsoir monsieur, euh comment dire, est ce que vous savez à combien ça vous est revenu de fabriquer cette lunette vous même ? Moi aussi j'aimerais bien en construire une :) cordialement,

chupapi

Et bien en sachant que vous construisez cette lunette avec mon mon chers vous avez très bien que cela nous reviens a maximum 200€ tout compris.

Munano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Posté (modifié)

20220612_020826.thumb.jpg.a8738764cda525e2906a744d55cffc06.jpg

Bonjour, pour ceux qui tomberais sur ce sujet après coup, je vien vous donner une petite update sur la lunette.

Donc la lunette en "V1" est fini!! 

On a donc eu l'occasion de la tester sous les étoiles et voici le résultat.

Avant de voir les photos, prenez en compte que: -Je suis un total débutant en astrophoto, c'est même ma toute première photo de ciel profond.

                                                                                               -Il n'y a que 26min de pose sous le ciel de Liège (Bortle 6.3) avec une pleine lune...

                                                                                               -Je shoot avec un vieux canon 400D défiltré LFP1

                                                                                               -Seulement 10 Dark

                                                                                               -Le tout pèse 3kg avec collier, queue d'arronde et canon400D (lunette seule: 2kg). 

                                                                                               - Cela sur une star adventurer que j'utilisais pour la premiere fois.

                                                                                               -Je suis nul en traitement mais j'ai donné tout ce que j'ai pu ;) 

Au niveau optique, je trouve cela très bon. Sauf un problème, un peu de tilt... Rien de trop grave néanmoin, mais mon amis et moi allons tenter de résoudre cela sans l'utilisation d'une bague de tilt.

Le "co-créateur" de cette lunette a lui aussi pu faire une image avec et elle est bien meilleur que la mienne :) , mais libre à lui de la poster ou non ici.

 

Traitement3.jpg

Modifié par MaximeRaymond
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.