Aller au contenu

Salon du Bourget [Paris, 22-24 juin]


Zolwen

Messages recommandés

Salut à tous ! :)

 

Du 18 au 24 (de 9h30 à 18h), c'est le Salon Internationale de l'Aéronautique et de l'Espace à Paris (Salon du bourget).

Tarifs : de 12 à 16 euros l'entrée.

Gratuit pour les étudiants le 22 juin, et pour les moins de 7 ans.

 

Au programme : Défilés aériens (mirage, falcon), présentation de l'Airbus A380

l'Agence Spatial Européenne (ESA) et le CNES présenteront un panel de programme (laboratoire pressurisé Columbus, vaisseau ATV (Automated Transfer Vehicle), missions Mars et Vénus Express, Bepi-Colombo, Smart 1...).

Point fort : Présence d'un espace "Métiers et formations" pour les jeunes étudiants et demandeurs d'emploi.

 

Pour réserver les billets ou avoir un plan du salon ou le programme détaillé, (enfin pour avoir plus de détails quoi !) aller ici.

 

Je pense y aller, est-ce que des personnes du forum savent déjà si elles y vont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais, mais vraiment c'est trop cher. D'autand plus pour les étudiants, les chomeurs et les enfants, avec leur tarifs régressif à la walt disney: Pour la culture, ça m'enerve.

Sinon pour ceux qui peuvent, je vous le conseille mille fois, pour l'avoir vus plusieurs fois, ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est également la déformation que je crois voir sur un écran plat LCD.

Il est aussi possible (mais beaucoup plus rare) que les pixels ne soient PAS carrés sur le LCD, mais je pense plutôt à une résolution d'affichage différente de la résolution "native". Si le LCD fait 1280x1024, et qu'on lui impose d'afficher avec un rapport de dimensions différent, ça va déformer l'image!

De plus en plus de portables ont des écrans "larges"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la culture, ça m'enerve.

Je ne vois pas le rapport avec la culture !?! Ce salon est un salon professionnel pour vendre des avions et, principalement, des armes de mort. En marge, il y a même des avions civils destinés à transporter des gens mais ce n'est pas là le principal. Traditionnellement, ce salon professionnel ouvre ses portes à des visiteurs et, évidemment, l'entrée est payante.

 

Aucun rapport avec la culture donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste une petite précision pour les étudiants, je cite le tarif visible sur la page Internet de la manifestation :

"GRATUITE : Etudiants Post-bac,uniquement le vendredi 22 juin 2007 sur présentation de leur carte d'étudiant."

 

http://www.paris-air-show.com/fr/index.php?tab=2&page=8

 

Donc si vous êtes dans cette catégorie, profitez-en !

 

C'est un très beau salon et si on trouve qu'il a trop d'avions, on peut toujours en profiter pour visiter le musée du Bourget qui comporte une très belle section astronautique.

 

Cordialement,

Pleione

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dans tous les cas, n'oubliez pas l'eau,

j'y étais en 2005, c'"était vraiment dur dur...canicule sur le tarmac. Les pompiers nous arrosaient avec la lance !!! et le peu de bouteilles qui restaient à vendre était à 5 euros les petites !!!

Profitez en je ne peux pas m'y rendre cette année, mais c'est énorme....l'A380 est magnifique !!

 

bonne soirée

 

Wilson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y suis allé mardi pendant les journées pro. Y'a quand même moins de monde !

Bon le Salon c'est le Salon et si on n'est pas vendeur ou acheteur de ce petit matos à deux balles (et trois obus), c'est un peu le même salon à chaque fois. Mais j'y vais à cause du bruit : je prends mon pied dans les ondes sonores émises par les chasseurs.

Par contre pour le 380, c'est le non bruit qui m'impressionne. Le silence pendant l'Airbus, c'est aussi de l'Airbus, aurait dit Sacha Guitry.

Merci pour les compliments pour le Musée de l'Air, et surtout dépêchez-vous de le visiter avant qu'il ne s'écroule. C'est vrai que le hall de l'espace est le plus réussi et je dis pas ça parce que c'est l'oeuvre d'un copain. Mais saviez-vous qu'il y a aussi un planétarium ??

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le 380, c'est le non bruit qui m'impressionne. Le silence pendant l'Airbus, c'est aussi de l'Airbus, aurait dit Sacha Guitry.
Pourtant c'est le gros porteur le plus bruyant. Le tapage autours de son bruit vient d'une des ses particularité montée en épingle pour la publicité: le bruit par passager est réduit, puisqu'il il emporte beaucoup plus de monde. En réalité il est aussi beaucoup plus bruyant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses à logastro pour le post que je viens d'effacer remplacé par le présent texte.

 

Well, le fait que l'A380 soit le plus bruyant des gros porteurs, même si c'était vrai (mais je pense que ce n'est pas démontré), n'est pas incompatible avec le fait que je le trouve silencieux, même si mon pseudo fait peser des doutes...

 

Il peut être à la fois peu bruyant et le plus bruyant, si les autres le sont encore moins.

Alors, je tourne ma phrase autrement : les gros porteurs en général sont devenus drôlement silencieux, dites donc...

Et l'A380 sera certainement le moins bruyant et le moins polluant par passager, de tous les avions gros porteurs.

L

On devrait pas poster le dimanche, les idées sont peu claires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahem... ludwig je crois que tu te méprends, tu réagis à ma signature ;)

Mon message ne fait lui qu'une ligne et est en simple réaction au message tout aussi sibyllin de bob99.

 

En effet cette discussion a tout à fait sa place ici, sinon je l'aurai virée avec joie depuis longtemps.

Et si je n'ai pû me rendre au salon du bourget, j'ai déjà visité le MAE avec bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis allé en 1999 et 2001.C'est pas mal mais bon faut pas y aller à chaque fois.Le seul veritable intéret ce sont les quelques vieux avions et les avions Russe.Sorti de la les avions occidentaux çà devient assez vite ennuyeux.

 

LE musée de l'air c'est bien a visité; en général il est ouvert pour les gens qui viennent visité le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent la poudre, ici! Normal, le salon du Bourget... :D

 

Au fait en DbA ou autre unité connue, combien de bruit il fait et à quelle distance et dans quelle phase de vol et à quelle puissance? Voilà qui nous permettrait de savoir si cet avion le plus bruyant de sa catégorie est bien le moins bruyant des avions bruyants...

 

:be:

 

Ludwig: Aaaaaah quel pseudo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GUNNM,

 

Pourtant c'est le gros porteur le plus bruyant. Le tapage autours de son bruit vient d'une des ses particularité montée en épingle pour la publicité: le bruit par passager est réduit, puisqu'il il emporte beaucoup plus de monde. En réalité il est aussi beaucoup plus bruyant.

Plus bruyant que quoi ?? que qui ? que l'Antonov An-225 Mriya? (gros porteur), que le C-17 Globemaster III ?, que le Boeing 747-8 version allongée ?....

Et, comme le dit Gérard, la notion de mesure DbA est fonction de pas mal de paramètres ..

C'est certain que si tu étais en bout de piste... ;)

 

Modération: suppression des remarques inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula! ça paraît très bruyant tout ça! :o

Ces mesures ont sans doute été prises en respectant le protocole de la DGAC? :rolleyes:

De quel type de motorisation l'appareil était-il équipé?

 

Motorisations du A380 :

 

Ces quatre turboréacteurs devraient générer deux fois moins de bruit que ceux de son rival le Boeing 747 et consommer de 15 à 20 % de carburant en moins. Ils sont conçus pour produire une poussée de 311 kN pour la version passager (A380-800) et 340 kN pour la version cargo (A380-800F).

Les réacteurs sont intégrés par Airbus à Toulouse mais deux types de moteurs différents sont proposés.

Rolls-Royce Trent 900

Engine Alliance GP7200

(Source WiKIPEDIATRIQUE)

 

deux fois moins de bruit = Très grosse exagération, à n'en pas douter! :hmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus bruyant que quoi ?? que qui ? que l'Antonov An-225 Mriya? (gros porteur), que le C-17 Globemaster III ?, que le Boeing 747-8 version allongée ?....

Et, comme le dit Gérard, la notion de mesure DbA est fonction de pas mal de paramètres ..

C'est certain que si tu étais en bout de piste... ;)

Le A380 fait autand de bruit qu'un A340-300 (un des avions les plus silencieux de sa catégorie) et sera l'avion le plus bruyant et le plus polluant de sa génération.

source: http://ufcna.com/AIRBUS-A380.html -> Le premier lien que donne google.

 

Modération: suppression des remarques inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GUNMM,

 

Allez, je le fais soft..

Bien sûr que tout le monde apprécie ta courtoisie sur ce forum.

Que tu sois "schtroupf grognon" ne t'autorise pas pour autant de nous traiter de ****.

Lorsqu'on te dit que tu dis des c....ries ne veut pas dire pour autant qu'on te traite de la sorte.

Ta réponse à mes exemples citant un site : "Le premier lien que donne google" est symptomatique.. ;).

Fais comme nous. Va au Bourget pour te faire ta propre idée et va sur plusieurs aéroports pour comparer les bruits émis par les zincs ...

Puis évite de faire des déclarations basées sur tes "trouvailles google" et tu verras que la réalité est ... un peu différente ! :p

 

Allez sans rancunes :) ! (c'est quand même la première fois que je me fais traiter de **** sur un forum ;)... hein, GG, même toi t'as pas osé!)

 

Modération: puisque certains ne peuvent se tenir correctement en public, un peu de ménage a été fait dans les messages. Merci de poursuivre sur le sujet initial et de régler vos différents par messagerie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

permettez moi de donner mon avis, cet avion l'A380, je le vois et entends tout les jours et il n'ai pas plus bruyant que les tout petits qui nous cassent les oreilles... a bon entendeur...

Ciao

Carobou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que j'ai de l'éducation :hm: !

 

:D

 

PS: rions ensemble, de toutes façons sous les étoiles nous aimons tous être ensemble!

 

Vi GG, sûr ! :hm:

 

Par contre ta culture Concorde laisse à désirer ...;) :

British Airways : 7 appareils

Air France : 6 appareils réduit à 5 suite à l'accident de Gonesse..:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.