Aller au contenu

Pas plus de 79 caractères dans les noms de fichier ?


comete83

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai remarqué que Siril limite le nom des fichiers à 79 caractères systématiquement :

r_pp_C2019U5_25Avr2022_comete_W3SH3_miror_grad_photom_manu_Green_Asinh_Histo.fi

même si le système accepte des noms plus longs.

 

Y a t'il une raison particulière à celà ? Un moyen de modifier cette limitation ?

 

C'est ennuyeux car j'aime bien laisser des détails du process dans le nom de mes fichiers et là, je suis obligé d'aller méticuleusement vérifier après l'enregistrement et reprendre le nom attribué sous Nautilus, ce qui est un peu pénible en pratique 😜 Dans cet exemple, pour retrouver :

r_pp_C2019U5_25Avr2022_comete_W3SH3_miror_grad_photom_manu_Green_Asinh_Histo.fit

 

Je suis sous Ubuntu 20.

 

Merci d'avance.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, comete83 a dit :

C'est ennuyeux car j'aime bien laisser des détails du process dans le nom de mes fichiers

Tu sais que toutes les infos de l'historique sont conservées dans l'entête du FITS sinon?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lock042 a dit :

Tu sais que toutes les infos de l'historique sont conservées dans l'entête du FITS sinon?

Oui et je le sauve d'ailleurs méticuleusement car c'est très précieux.

Mais j'aime bien avoir un max d'infos rien qu'en voyant le titre de l'image quand je parcours le disque dur. 🙂

 

Il y a 3 heures, vinvin a dit :

C'est un bug qui est corrigé pour la 1.0.2

Super, vous êtes géniaux : MERCI 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @lock042,

 

Juste une petite amélioration à apporter sur la disposition des noms lors de l'utilisation du bouton astrométrie. Les libellés sont toujours orientés vers 2h dans le cercle, ce qui génère des "paquets" de caractères illisibles lorsque deux objets sont proches.

A part cela, je n'ai rien noté d'anormal sur la 1.02 et j'ai toujours autant de plaisir à utiliser le logiciel !

 

Merci

Marco

 

Modifié par Hulotte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hulotte a dit :

Les libellés sont toujours orientés vers 2h dans le cercle, ce qui génère des "paquets" de caractères illisibles

Oui.
Tu proposerais de l'orienter ou ? Il est très difficile, avec les outils qu'on utilise, de faire varier la position en fonction du placement des autres malheureusement. @Cissou8en sait qqchose ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2022 à 10:28, lock042 a dit :

Oui.
Tu proposerais de l'orienter ou ? Il est très difficile, avec les outils qu'on utilise, de faire varier la position en fonction du placement des autres malheureusement. @Cissou8en sait qqchose ^^

 

Merci pour la reponse. Je pensais par exemple à un increment de 30° de rotation du libellé sequentiellement pour chaque objet detecté. Cela permet en cas de proximité des objets d'eviter l'effet  "pâté" ... ,😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.