Aller au contenu

Nouveau matériel.


Kra-Terre

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Bien que déjà équipé d'un MAK 100 depuis juillet dernier, il s'agissait plus d'un achat opportuniste que d'un choix raisonné étant donné le prix dérisoire auquel je l'ai acheté. Je m’orientais plutôt dès le départ vers un Dobson. Restait à déterminer lequel à travers les critères de diamètre et d'équipements. Le premier critère après le budget était bien évidemment le diamètre, j’hésitais de prime abord entre un 250 et 300, j'étais aussi davantage attiré par un porte oculaire Crayford 10:1. Les oculaires et chercheur(s) fournis avaient moins d’importance à mes yeux puisque remplaçable aisément par du matériel plus performant. Cela m’orientait donc assez naturellement vers un GSO Deluxe qui proposait ce que je recherchais, ou encore un Orion XT 10 Skyquest mais malheureusement apparemment pas disponible en version PLUS sauf à prendre un XT8.

Tout à ma phase de réflexion je reçu de Stelvision chez qui j'avais déjà fait des achats raisonnables un mail annonçant la disponibilité prochaine dans leur boutique d'un Dobson 200. Diamètre immédiatement inférieur à ce que je recherchais mais j'ai consulté tout de même l'article. Coup de chance, Il s'agit en fait d'un Dobson GSO Deluxe vendu sous leur marque, mais optionné d'un Quickfinder Rigel et de deux oculaires grand champ visiblement meilleurs que le service de base habituel, ainsi qu'une Barlow x2 et un œilleton de collimation. Le tout au tarif de lancement hors frais de port de 690,00 €.

Malgré un diamètre inférieur à ce que je souhaitais, ayant lu que l'on pouvait effectuer de belles observations avec un 200 mm, je l'ai finalement commandé. Arrivé dans les délais annoncés et très bien emballé. Matériel reçu en parfait état avec une notice détaillée en Français de 20 pages.

 

Y a plus qu'à, et ça n'a pas tardé puisse que je l'ai essayé hier soir, je décris ma petite soirée dans la section CROA.

Bon week-end à tous.

Stelescope-200-profil-_carree_MG_1729.jpg

Modifié par Kra-Terre
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kra-Terre a dit :

Malgré un diamètre inférieur à ce que je souhaitais, ayant lu que l'on pouvait effectuer de belles observations avec un 200 mm, je l'ai finalement commandé.

 

Bonjour,

 

C'est bien 200mm. Tu auras le temps de passer à plus grand ensuite.

 

Bonnes observations !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.